Nouvelles : Une étudiante retient ses larmes après qu'un médecin entre dans la classe avec des fleurs.

Une étudiante retient ses larmes après qu'un médecin entre dans la classe avec des fleurs.

L'étudiante n'arrivait pas à le croire.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
14 14 Partages

Quand Ashli Taylor était bébé, c'est grâce à l'intervention d'un médecin qu'elle a pu survivre à une grave maladie dont elle était atteinte. En effet, comme Ashli était née avec une cirrhose congénitale du foie, elle risquait de mourir si personne ne faisait quoi que ce soit pour lui venir en aide.

Aujourd'hui, Ashli a 15 ans et chaque jour, elle remercie le ciel, mais aussi le médecin qui lui a sauvé la vie à l'époque.

Sa mère, Crystal Pope-Taylor, avait même dû lui donner une partie de son foie afin de lui permettre de survivre.

La transplantation s'était effectuée avec succès à l'hôpital Baylor Scott & White.

C'était le Dr. Robert Goldstein qui était parvenue à accomplir cette intervention très délicate.

Puis, voilà qu'en décembre 2015, Ashli participait à un cours de rédaction littéraire.

La jeune étudiante avait alors eu l'idée de rédiger une lettre qu'elle destinait au docteur Goldstein afin de le remercier pour ce qu'il avait fait pour elle alors qu'elle était bébé.

Ashli croyait à ce moment que cette histoire s'arrêterait là, mais quelques semaines plus tard, tandis qu'elle était dans la classe, un homme en uniforme de médecin s'est présenté dans sa classe avec un bouquet dans les mains.

Vous le devinerez, ce mystérieux individu venait rendre visite aux étudiants dans un but très précis: c'est Ashli qu'il désirait voir!

Aux dires du docteur Goldstein, lorsqu'il a eu l'occasion de lire la lettre que lui avait écrite Ashli, ce fut pour lui la plus magnifique des lettres qu'il aurait été en mesure d'imaginer. Dans une entrevue accordée à USA Today, Goldstein explique: "Elle est incroyable de s'être arrêtée pendant un moment pour écrire une telle lettre."

Évidemment, aussitôt qu'Ashli a compris qui était l'homme en question, la jeune fille a immédiatement fondu en larmes.

Voyant qu'elle pleurait, le chirurgien a voulu se montrer rassurant à son égard, exprimant son bonheur de la retrouver après toutes ces années.

D'ailleurs, le chirurgien avoue avoir eu toute la difficulté du monde à ne pas fondre en larmes à son tour.

Sinon, le chirurgien a aussi raconté qu'au moment où Ashli avait besoin d'un nouveau foie, les médecins étaient parvenus à trouver un donneur. Or, comme la mort du donneur était survenue dans les jours qui avaient suivi les attentats terroristes du 11 septembre 2001, tous les avions du pays étaient cloués au sol.

C'est donc pour cette raison que la mère d'Ashli avait dû faire don d'une partie de son foie.

Enfin, le docteur Goldstein a révélé que depuis qu'il a reçu la lettre d'Ashli, il la garde en permanence dans une de ses poches afin de toujours se rappeler de l'importance de son travail.

Voici la vidéo de ces retrouvailles très touchantes:

Partager sur Facebook
14 14 Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: Courtoisie