Nouvelles : Une étude récente révèle que le nouveau coronavirus continuerait de muter

Une étude récente révèle que le nouveau coronavirus continuerait de muter

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

De nouvelles recherches indiquent que le virus de la COVID-19 continue de muter. Les experts estiment que le nouveau coronavirus est probablement de plus en plus contagieux, alors que les cas aux États-Unis ont commencé à augmenter une fois de plus.

La nouvelle étude américaine a analysé 5 000 séquences génétiques du virus, qui a continué à muter au fur et à mesure de sa propagation au sein la population. Un rapport dans le Washington Post indique que l’étude n’a pas constaté que les mutations du virus l'ont rendu plus mortel ou qu'elles ont changé ses effets, même s'il peut être de plus en plus facile à attraper. Le rapport a aussi noté que les experts en santé publique reconnaissent que tous les virus ont des mutations qui sont généralement insignifiantes.

David Morens, virologue à l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a déclaré au journal The Guardian que la nouvelle étude ne devrait pas être surinterprétée. Le spécialiste a toutefois ajouté que le virus pourrait répondre à des interventions de santé publique telles que la distanciation sociale: "Tout cela est un obstacle à la transmission, ou à la contagion, mais à mesure que le virus devient plus contagieux, il est statistiquement préférable de contourner ces obstacles." 

Les États-Unis ont enregistré 38 204 nouveaux cas mercredi, ce qui porte le nombre total de cas observés dans le pays à près de 6,9 millions. Mardi, le pays dépassait les 200 000 décès causés par le coronavirus, avec entre 300 et 1 000 décès par jour.

Les États-Unis continuent d’être le pays où le nombre de cas de coronavirus et de décès est le plus élevé.

C'est dans l’ouest et le Midwest, où des États comme le Colorado, le Wyoming, le Wisconsin et le Montana qu'on a vu les concentrations les plus importantes de nouveaux cas. Au Texas, plus de 11 000 nouveaux cas ont été déclarés lundi.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: The Guardian · Crédit Photo: Adobe Stock