Nouvelles : Une enseignante est enterrée dans un cercueil recouvert de dessins faits par ses élèves.

Une enseignante est enterrée dans un cercueil recouvert de dessins faits par ses élèves.

Un homme émouvant.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,200 1.2k Partages

Une enseignante qui a décidé d'écrire une lettre destinée à ses étudiants sur son lit de mort a effectué son dernier repos dans un cercueil recouvert de dessins faits par ses élèves en mémoire d'elle.

L'enseignante nommée Sue East vivait à Bath, dans le Somerset. Elle est décédée à l'âge de 58 ans le 19 décembre dernier des suites d'un bref combat contre le cancer.

Le jour de sa mort, Sue East a décidé d'écrire une lettre qu'elle a adressée à ses étudiants afin de leur annoncer qu'elle mourrait bientôt, mais qu'elle souhaitait les remercier pour la "joie et l'amitié".

L'enseignante s'est même inspirée d'une oeuvre de l'auteur C.S Lewis en comparant la mort à un voyage qu'on effectue dans un tout petit bateau.

Puis, à la fin de sa lettre touchante, Sue East affirmait: "N'oubliez pas qu'on peut trouver de la poussière de fée dans toutes les situations, peu importe leur difficulté".

Voilà donc qu'hier, plus de 700 personnes s'étaient réunies à la St Andrew's Church School afin de rendre un dernier hommage à l'enseignante.

Le cercueil de Sue East a même été recouvert de dessins que ses étudiants avaient produits en mémoire d'elle.

Les collègues de l'enseignante ont aussi tenu à lui rendre hommage en se remémorant notamment sa personnalité très positive et inspirante.

Cette histoire nous fait réaliser à quel point le métier d'enseignant peut avoir une influence incroyable sur les autres, et ce, pendant de nombreuses années.

Souhaitons à Sue East que le voyage qu'elle a amorcé sur son "petit bateau" soit illuminé par tous ces dessins.

Partager sur Facebook
1,200 1.2k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie