Nouvelles : Une enseignante attaquée par une étudiante lors de sa première journée à son retour du cancer.

Une enseignante attaquée par une étudiante lors de sa première journée à son retour du cancer.

Des images difficiles à regarder.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
452 452 Partages

Une vidéo virale dans laquelle une enseignante de Baltimore se fait donner un coup de poing par une étudiante a déclenché l'ouverture d'une enquête par la commission scolaire.

La vidéo qui a été publiée vendredi montre l'échange musclé entre une enseignante et une étudiante de la Frederick Douglass High School.

Selon l'internaute qui a publié la vidéo, l'enseignante en question revenait tout juste d'un long combat contre le cancer et la femme en était à sa première journée de son retour au travail.

Dans la vidéo, on peut voir qu'une jeune femme de retenir l'étudiante qui s'apprête à bondir sur l'enseignante alors que cette dernière lui répète qu'elle n'est pas du secteur. Puis, l'étudiante lance une insulte à l'enseignante avant de parvenir à se dégager de l'emprise de l'autre jeune femme pour ensuite donner un coup de poing en direction du visage de la professeure. 

La vidéo se termine alors que l'étudiante et l'enseignante quittent la classe. Pendant ce temps, on peut entendre les autres étudiants qui sont visiblement bouleversés par la scène à laquelle ils viennent tout juste d'assister. 

La Baltimore City Public Schools a réagi à la vidéo en publiant une déclaration dans laquelle elle condamne l'incident tout en précisant qu'elle ouvrirait une enquête afin de bien déterminer les circonstances ayant mené à cette situation gênante.

Dans la déclaration sur laquelle Fox Baltimore est parvenu à mettre la main, la commission scolaire indique: "Les administrateurs scolaires de la Frederick Douglass High School continuent à enquêter à propos de l'altercation physique qui s'est produite lorsqu'une enseignante a été frappée par une étudiante suite à un échange verbal. C'est notre priorité à la commission scolaire d'assurer la sécurité de notre personnel enseignant, mais aussi des étudiants. Nous allons revoir l'incident en détails et par la suite, les administrateurs de l'école détermineront les actions disciplinaires qu'ils appliqueront, et ce, conformément au code de conduite de l'école."

Toujours selon l'internaute qui a publié la vidéo, il semblerait que l'étudiante qui s'en prise à l'enseignante n'aurait pas été suspendue.

Rappelons qu'il y a quelques jours, une histoire similaire a fait les manchettes, mais cette fois-ci, c'est un professeur qui s'en serait pris à un étudiant de 14 ans.

Marston Riley, un professeur de musique âgé de 64 ans qui enseigne à la Maywood Academy High School, a été filmée en train de frapper à répétition un étudiant de 14 ans.

Dans la vidéo filmée, on peut notamment voir qu'à un certain moment, le professeur semble avoir complètement perdu son sang-froid et ainsi, il tape à plusieurs reprises sur l'étudiant en utilisant ce qui semble être un téléphone.

L'altercation se serait produite après que le professeur ait demandé à l'étudiant de quitter le groupe de musique de la classe parce qu'il ne portait pas une tenue appropriée. L'étudiant aurait alors refusé de suivre les ordres du professeur, ce qui aurait contribué à faire escalader rapidement la tension entre les deux individus.

L'étudiant a été hospitalisé pour des blessures mineures tandis que le professeur a été arrêté dans les heures suivantes. Celui-ci a été relâché par la suite, mais il devra faire face à des accusations criminelles.

Partager sur Facebook
452 452 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie