Nouvelles : Une enseignante arrêtée pour avoir aspergé des élèves avec du désinfectant

Une enseignante arrêtée pour avoir aspergé des élèves avec du désinfectant

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Les mesures sanitaires sont parfois très prises au pied de la lettre par certaines personnes. Or, une enseignante du secondaire en Floride a été arrêtée pour avoir aspergé du désinfectant sur des élèves qui ne portaient pas le masque, rapporte TVA Nouvelles. 

Christina Reszetar a été interpellée par les policiers à l'école secondaire Largo. Elle est accusée d'abus sur des enfants, selon le New York Post, qui précise que la femme enseigne les mathématiques à des élèves en difficulté. 

Elle a défendu son geste en disant que quatre de ses étudiants refusaient de porter correctement leur couvre-visage. 

La femme âgée de 51 ans aurait pointé du désinfectant en aérosol vers « leur visage et leur corps », selon le rapport de police, dont le New York Post a eu copie. 

La dame, qui compte 21 années d'enseignement, a passé la nuit en prison, et elle comparaîtra jeudi devant les tribunaux. En attendant, elle a été libérée sous caution, étant donné son absence d'antécédents judiciaires. 

L'enseignante est certaine que la vidéo de surveillance suffira à l'innocenter, toutefois, cette vidéo n'a pas été rendue publique par les autorités policières. 

« Je pense que je peux justement qualifier ceci d’une tentative de discipline grandement malavisée », a exprimé le juge.

L'enseignante est toujours à l'emploi du district scolaire de Pinellas County. Au moment où ces lignes étaient écrites, on ignore si et quand elle reviendra dans ses fonctions. 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock