Nouvelles : Une corne de 10 cm pousse sur la tête d'un homme.

Une corne de 10 cm pousse sur la tête d'un homme.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En Inde, un homme a vécu une situation qui semble sortie tout droit d'un film fantastique lorsqu'il a découvert qu'une corne était en train de pousser sur sa tête. La corne a atteint une longueur de 10 cm avant que le pauvre homme ne puisse enfin avoir l'aide nécessaire afin de la retirer de sa tête.

Selon ce qu'a raconté Shyam Lal Yadav, tout a débuté il y a cinq ans, peu après qu'il se soit cogné à la tête.

L'homme de 74 ans raconte que dans les jours qui ont suivi l'incident plutôt banal, il a commencé à ressentir une étrange excroissance qui prenait forme sur sa tête.

***

Chaque fois que Yadav se rendait chez son coiffeur, il demandait à celui de retirer le plus de corne possible en lui coupant les cheveux, mais l'excroissance a fini par prendre des proportions qui exigeaient désormais les services d'un vrai professionnel.

C'est finalement à l’hôpital Bhagyoday Tirth de Sagar, en Inde, que Yadav est parvenu à trouver l'aide qu'il espérait par-dessus tout.

Des neurochirurgiens ont donc examiné Yadav et la chirurgie afin de retirer cette "corne du diable" s'est déroulée plutôt rapidement, et ce, sans le moindre problème.

Le chirurgien Dr Vishal Gajbhiye a bien voulu donner plus de détails quant à la chirurgie qu'il a dû effectuer sur Yadav afin de retirer la corne qui se trouvait à être une corne sébacée: "Il y a environ cinq ans, le patient s’est blessé à la tête, après quoi une masse a commencé à se développer. Au début, il l’a ignorée pendant un certain temps, car elle ne lui causait aucun malaise. Mais lorsque la masse a durci et a commencé à grossir, il s’est rendu à l’hôpital de Sagar pour obtenir des soins. [...] En termes médicaux, ce type d’excroissance rare est appelé corne sébacée. Comme la corne est composée de kératine, le même matériau que celui que l’on retrouve dans les ongles, elle peut généralement être retirée avec un rasoir stérile."

Il faut savoir que même si ce problème est généralement considéré comme étant bénin, il est à surveiller et à traiter très attentivement, car les lésions à l'origine de l'apparition de l'excroissance peuvent devenir très malignes.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Ipnoze
Crédit Photo: Courtoisie