Nouvelles : Une cinquantaine de pompiers mobilisés sur un incendie dans un restaurant de Sainte-Catherine

Une cinquantaine de pompiers mobilisés sur un incendie dans un restaurant de Sainte-Catherine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Tôt ce dimanche matin, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre un incendie dans un restaurant de Sainte-Catherine.

Sur son site web, Le Reflet revient sur l'incendie qui s'est déclaré ce dimanche matin dans le bâtiment commercial où se trouve le restaurant asiatique Chin Chine, située route 132 à Sainte-Catherine. Le quotidien raconte que c'est aux alentours de 6h30 que les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant–Sainte-Catherine ont reçu l'alerte.

«C’est un policier qui patrouillait dans le secteur qui a vu la fumée et les flammes qui sortaient par le toit et qui nous a contactés», a confié Claude Brosseau, le directeur de la Régie. «À notre arrivée, les pompiers ont d’abord dû dégager les 2-3 pieds de neige qu’il y avait sur le toit », a-t-il ajouté.

Le Reflet indique que d'autres services d'incendie sont venus en renfort, dont ceux de Saint-Philippe, des Grandes-Seigneuries, Saint-Rémi, Saint-Édouard, Châteauguay, Candiac-Delson, Longueuil et Laprairie. Au total, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés.

Crédit photo: Capture d'écran vidéo Dailymotion Le Reflet
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Dailymotion Le Reflet

Selon les informations relayées par Le Reflet, les dommages pour le restaurant Chin Chine sont estimés à environ 100 000 $. 

Certains commerces voisins (Boutique Sofia, Plomberie Chrome, Financière Fairstone et le sushi-bar Mika) ont aussi été victime de dégâts. Le quotidien précise qu'ils n'ont pas été touchés par les flammes, mais par l'eau impliquée dans les opérations des pompiers. Les dommages sont estimés à environ 10 000 $.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Reflet · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook