Nouvelles : Une canicule très difficile à endurer va bientôt frapper la province.

Une canicule très difficile à endurer va bientôt frapper la province.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si vous êtes du genre à détester les canicules, nous avons une très mauvaise nouvelle pour vous, car voilà qu'une troisième canicule va bientôt frapper la province et celle-ci s'annonce encoure plus intense que les deux précédentes qui se sont manifestées depuis le début du mois.

On aura tout d'abord droit à quelques journées de répit avant que cette canicule ne frappe et ainsi, la fraîcheur devrait se faire ressentir jusqu'à lundi.

Or, ce qui s'annonce comme étant possiblement la pire canicule de l'été se manifestera dès mardi.

Les spécialistes de la météo prédisent que cette troisième canicule sera la plus intense jusqu'ici, et ce, parce qu'elle sera la plus chaude et humide du mois de juillet.

Il faudra donc se préparer à ressentir des températures au-dessus des 30 degrés Celsius du 15 au 17 juillet, en plus des nuits où le thermomètre ne devrait jamais descendre sous la barre des 20 degrés Celsius.

Pour ajouter au malheur de ceux et celles qui détestent la chaleur, le facteur humidex risque de faire en sorte que la température ressentie sera plus élevée que celle affichée au thermomètre et ainsi, on pourrait avoir droit à des ressentis se situant entre 35 et même 40 degrés Celsius!

Selon les météorologistes, cette canicule s'explique par une crête atmosphérique qui se trouve dans l'est du continent et qui permettra à la chaleur ainsi qu'à l'humidité du sud des États-Unis de remonter jusqu'au Québec.

La fin du mois de juillet ne sera pas de tout repos, car on prévoit que la chaleur devrait rester en place d'ici là. Bien qu'on ne devrait pas avoir droit à des records de chaleur d'ici la fin du mois, la fraîcheur risque de passer quelques semaines en vacances à l'extérieur de la province.

En d'autres mots, si vous souhaitez survivre au mois de juillet, procurez-vous un maillot de bain ou sinon, un coin à l'ombre!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie