Nouvelles : Une cagnotte en solidarité aux forces de l'ordre atteint plus d'un million d'euros
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une cagnotte en solidarité aux forces de l'ordre atteint plus d'un million d'euros

Un belle preuve d'amour.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,942 2.9k Partages

Décidément, les cagnottes ont la côte en ce moment en France puisqu'après la cagnotte de soutien envers le boxeur qui avait frappé deux policiers, une cagnotte en solidarité aux forces de l'ordre vient d'atteindre plus d'un million d'euros. Une somme colossale.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire du bruit aux quatre coins de la France tant il s'agit d'un événement inédit dans la vie du pays. En effet, une cagnotte en solidarité aux forces de l'ordre vient d'atteindre plus d'un million d'euros. Une somme colossale qui monte à quel point les Français soutiennent tous les corps de métier qui permettent de maintenir la sécurité au sein du pays. Il faut dire qu'ils ont beaucoup de travail en ce moment et ce soutien arrive à pic alors que les forces de l'ordre répètent souvent être en manque de moyens financiers.

20 minutes raconte que cette cagnotte en soutien aux forces de l'ordre a été créée en réaction à la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger, le boxeur qui a frappé deux policiers. Ce dernier avait récolté 117 000 euros avant que Leetchi mette un terme à cette cagnotte qui faisait grandement polémique. C'est le Président du conseil régional de PACA, Renaud Muselier qui a mis en place cette cagnotte afin de venir en aide aux forces de l'ordre qui ont perdu beaucoup d'énergie au cours des mobilisations des gilets jaunes qui se sont caractérisés par une grande violence. Il espérait dépasser le million avec cette cagnotte et il a réussi son objectif en trois jours.

D'après les informations de 20 minutes, l'intégralité de l'argent récolté dans cette cagnotte sera donné à l'Amical de la police nationale, une association qui vient en aide aux policiers, aux gendarmes et aux pompiers dans le besoin, surtout ceux qui sont gravement blessés et qui ont besoin de fonds pour payer leurs frais médicaux. Avec plus d'un million d’euros récolés, cela donne une moyenne d'environ 27 euros par don ce qui est quand même assez exceptionnel alors qu'on entend souvent que les forces de l'ordre ne sont pas aimées des citoyens. Il faut croire qu'il y a encore des gens qui les aiment et qui sont prêts à leur donner de l'argent pour les soutenir dans ces moments difficiles.

Partager sur Facebook
2,942 2.9k Partages