Nouvelles : Une bonne nouvelle attend la majorité des Québécois la semaine prochaine.

Une bonne nouvelle attend la majorité des Québécois la semaine prochaine.

On va la prendre!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
67 67 Partages

Alors que les spécialistes de la météorologie nous ont bien avertis que l'hiver 2019 pourrait être très froid, les Québécois et les Québécoises auront peut-être droit à un léger répit avant que le froid ne s'installe pour plusieurs semaines.

Il faudra toutefois faire preuve d'un peu de patience, car les prochains jours s'annoncent si froids qu'Environnement Canada avait émis un avertissement de froid extrême pour la journée de mercredi, étant donné les températures prévues qui devaient se situer entre -20 et -40 degrés Celsius. Ce froid intense devrait théoriquement se poursuivre jusqu'à jeudi en matinée.

Mais voilà qu'à partir du milieu de la journée de jeudi, l'arrivée d'une dépression pourrait adoucir le climat! On prévoit donc des températures plus agréables.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

De vendredi à samedi, les températures agréables devraient continuer à se faire ressentir et dans l'extrême sud de la province, on s'attend même à voir un thermomètre indiquant entre 5 et 10 degrés! En ce qui concerne le reste de la province, on parle quand même de températures qui se situeront à 5 degrés au-dessus des normales de saison!

Dimanche, ce sera un peu plus frisquet, mais on se situera toujours dans les températures considérées comme étant agréables.

Mais cette "lune de miel météorologique" prendra fin lundi avec le retour des grands froids et ainsi, les températures ne devraient pas aller au-delà des -10 degrés Celsius.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Il y a toutefois une bonne nouvelle... C'est que du 8 au 15 janvier, tout indique que nous aurons droit à des températures plus douces qui pourraient dépasser les moyennes de saison de 2 à 3 degrés Celsius.

Évidemment, les systèmes pourraient éventuellement changer au cours des prochains jours, mais si l'on se fie aux prévisions des météorologistes des dernières semaines qui ont été plutôt exactes, on devrait vraiment avoir droit à une petite période de répit des grands froids au cours de la semaine prochaine!

Croisons les doigts! Ça fera du bien!

Partager sur Facebook
67 67 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie