Nouvelles : Une bombe météo s'attaquera au Québec dans quelques heures

Une bombe météo s'attaquera au Québec dans quelques heures

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Québec subira plusieurs intempéries en raison d'un immense système côtier qui remontera vers le Québec vendredi en début de soirée. Au programme pour la fin de semaine: de la pluie, des vents forts et de la neige abondante...

Puisque la province se trouve dans un corridor prisé par les systèmes, les experts ont identifié qu'il faudra s'attendre à beaucoup de pluie, de la neige en terrains montagneux et de fortes rafales.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le système côtier est de type "noreaster" et le contraste des températures froides et sèches et du temps doux et humide causera son intensification.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La pointe gaspésienne devrait être épargnée par ce système, mais la Beauce et une partie de l'Estrie risquent d'être considérablement affectées.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On prévoit d'ailleurs un peu de neige dans les régions de l’Estrie, de la Beauce et du Saguenay, alors que le secteur de Mégantic pourrait accumuler 10 cm.

Tandis que les régions plus à l’ouest auront droit à des vents modérés ou faibles, des rafales pouvant souffler jusqu'à 70 km/h pourraient se produire dans les secteurs de l’est de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Au cours de la journée de samedi, il est possible qu'il tombe une dizaine de mm de pluie et enfin, en Abitibi, il faudra s'attendre à beaucoup de pluie.

En résumé, il vaut mieux prévoir des activités à l'intérieur pour cette fin de semaine...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran