Nouvelles : Une blogueuse qui était devenue la cible de trolls en raison de son bikini trop petit contre-attaque.

Une blogueuse qui était devenue la cible de trolls en raison de son bikini trop petit contre-attaque.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une blogueuse faisant la promotion de la santé a répliqué avec brio à des trolls qui s'en étaient pris à elle parce qu'elle avait partagé une photo sur laquelle on pouvait la voir en train de porter un très petit bikini. 

C'est plus tôt au cours de cette semaine que la jeune mère de 30 ans nommée Sia Cooper a publié une photo d'elle qui avait été prise aux Bahamas alors qu'elle y était en vacances en juin dernier.

La mère avait expliqué ne pas avoir partagé la photo à l'époque, car elle ne voulait pas exposer sa cellulite, mais qu'elle avait changé d'idée dans l'espoir d'encourager d'autres femmes à mieux apprécier leur corps.

La photo, qui était accompagnée d'une légende affirmant "Portez le maillot de bain putain parce que la vie est trop courte! Je vous aime tous" avait obtenu un grand succès auprès des internautes (plus de 20 000 mentions "j'aime" sur Instagram), mais comme dans toutes les histoires de succès, voilà que des personnes ont décidé de s'en prendre à la jeune mère.

Alors qu'elle aurait pu laisser le dernier mot à ces intimidateurs du web, la mère a plutôt décidé de publier une nouvelle photo d'elle dans le même bikini sur laquelle elle avait copié-collé un message envoyé par un troll qui lui disait qu'une mère ne devrait pas afficher ses fesses.

Maintenant, voici une traduction du message de Sia qui accompagnait cette seconde photo

"L'autre jour, j'ai publié une photo de moi dans ce même bikini et on m'a dit de me couvrir ... parce que je suis une mère.

Depuis quand les mamans sont-elles censées cacher leur corps ? Depuis quand les mères n'ont plus le droit de se sentir sexy ? Comment pensez-vous que les bébés sont arrivés ici en premier lieu?

Elle a poursuivi en disant que je devrais penser à ce que mes enfants vont penser de mon derrière un jour. Tu sais quoi? Je veux que mes enfants voient une mère qui est positive à propos de son corps. Je veux que mes enfants voient une mère qui a confiance en ses courbes. De plus, ils aiment mes fesses et ils les utilisent comme un bongo quand je prépare le dîner ou que je fais la file à l'épicerie.

Il n'y a aucune règle qui indique que vous ne pouvez pas vous promener en bikini juste parce que vous avez poussé un bébé hors de votre vagin à un moment donné dans votre vie. En fait, cela devrait vous rendre digne de le faire et bien plus encore.

J'ai grandi avec une mère qui détestait son corps. En fait, elle m'a aussi fait détester le mien en soulignant chaque fois que j'avais pris du poids lors de mon adolescence. Je me suis battue comme l'enfer pour enfin m'aimer et ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai recommencé à porter des shorts en public. J'aurais donné n'importe quoi pour avoir une maman positive à propos de son corps et je m'assure que mes enfants voient et ressentent cette positivité tous les jours, pas seulement avec des regards, mais avec tout cela.

Parfois, tout ce dont une mère a besoin, c'est de se sentir vraie. En toute vérité : la maternité peut nous faire nous sentir moins sexy. Cette expérience nous épuise, nous déprime, et quand on se regarde dans un miroir, c'est comme si on voyait une ancienne coquille de nous-mêmes que nous n'arrivons plus à reconnaître. Et ne me lancez surtout pas sur nos corps post-partum!

Alors à toi la maman, mets tes bikinis. Tu l'as mérité. Chaque femme mérite de se sentir à l'aise dans sa propre peau sans avoir à subir le jugement ou les opinions de la société."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail
Crédit Photo: Capture d'écran