Nouvelles : Une baleine de 12 mètres échouée sur une plage du Finistère

Une baleine de 12 mètres échouée sur une plage du Finistère

Des images à couper le souffle.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans doute des images les plus difficiles à regarder de la journée et elles nous viennent du Finistère où une baleine de 12 mètres s'est échouée sur une plage du Finistère. Une véritable tragédie.

C'est Ouest-France qui rapporte cette bien triste nouvelle. En effet, une jeune baleine de 12 mètres a été retrouvée échouée sur la plage du Steir située dans le village de Penmarc'h dans le Finistère. Selon les informations du quotidien, deux hypothèses peuvent expliquer sa mort: un choc avec un bateau ou alors une maladie. Une autopsie va être réalisée pour faire la lumière complète sur cette histoire. 

Cela a donné lieu à des images impressionnantes qui sont en train de faire le tour du pays. La plage en question a été fermée à la baignade pour des raisons d'hygiènes. 

Ouest-France rapporte que la baleine en question était un rorqual qui selon les informations de Wikipédia «est une espèce de cétacé de la famille des Balaenopteridae. Après la baleine bleue, et avec une longueur d'environ 20 mètres, c'est le deuxième plus grand animal vivant sur la planète et le plus bruyant des mammifères marins. On le trouve dans tous les océans, ainsi qu'en mer Méditerranée, il a une grande longévité, probablement une centaine d'années. L'espèce, protégée, après avoir été considérée comme menacée par l'UICN, passe au statut «vulnérable» en 2018».

Partager sur Facebook
0 0 Partages