Nouvelles : Une baleine à bosses géante surprend des pêcheurs dans un tout petit bateau en effectuant un saut spectaculaire.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une baleine à bosses géante surprend des pêcheurs dans un tout petit bateau en effectuant un saut spectaculaire.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,170 1.2k Partages

En Californie, des pêcheurs qui prenaient place sur un petit bateau ont eu la surprise de leur vie lorsqu'une gigantesque baleine à bosse est surgie de l'eau pour effectuer un saut spectaculaire.

Même si le secteur de Monterey Bay est réputé pour être un endroit parfait afin d'y voir des baleines, les passagers qui se trouvaient à bord du bateau Baja Sueno n'auraient jamais pu s'attendre à être témoins d'une manifestation de la sorte!

Pour le grand bonheur des internautes, mais aussi des personnes qui se trouvaient sur le bateau, un homme de 60 ans, Douglas Croft, a pu filmer cette scène tout simplement à couper le souffle.

Sur les images, on peut y voir Kate Cummings, une spécialiste des baleines, qui n'a pas manqué un instant de cette scène inespérée.

Interrogé à propos des images qu'il a eu la chance de filmer, Douglas Croft a expliqué: "C'était assez excitant! La saison des saumons coïncide avec le moment où les baleines à bosse sont de retour à Monterey Bay afin de se nourrir pendant l'été et il y avait donc plusieurs bateaux de pêcheurs sur l'eau à ce moment. La baleine s'était faufilée entre les bateaux à quelques reprises et jusque là, il n'y avait rien d'anormal. C'est le genre de choses qui peuvent se produire. Je venais tout juste de m'installer à l'arrière du bateau pour vérifier les lignes quand la baleine a surgi hors de l'eau, alors j'avais un excellent point de vue d'où je me trouvais."

L'homme spécifie qu'au moment de filmer ses images, le bateau n'était pas très loin de lui, ce qui aurait dû démontrer que le bateau était quand même d'un volume imposant, or il n'était pas du tout de taille avec la baleine.

Enfin, Croft ajoute qu'il filmait dans l'espoir de garder un souvenir de cette baleine qui se faufilait entre les bateaux, mais disons-le, il en a vraiment eu plus qu'il espérait en avoir pour son argent!

Partager sur Facebook
1,170 1.2k Partages

Source: Dailymail
Crédit Photo: Courtoisie