Nouvelles : Une autre vidéo choc montre ce qui se passe vraiment dans un abattoir

Une autre vidéo choc montre ce qui se passe vraiment dans un abattoir

Des images d'une grande violence.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,196 5.2k Partages

Il faut croire que ces derniers temps la maltraitance animale a le vent poupe puisque de nombreuses affaires éclatent au grand jour comme cette vidéo extrêmement choquante montrant la maltraitance animale dans un abattoir.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui nous donne la nausée, mais qui nous laisse également dans l'incompréhension concernant les méthodes violentes qu'utilisent encore les abattoirs en 2018. Dans une vidéo on peut voir l'ampleur de la maltraitance animale dans un abattoir de Narbonne. Les images sont extrêmement violentes et ne devraient pas convenir aux âmes sensibles. La vidéo a été publiée sur Twitter par une association qui agit contre la maltraitance animale et a été partagée par la suite par de nombreuses personnalités publiques qui ont permis de rendre virale cette vidéo.

Ainsi pendant un peu plus d'une minute, on peut voir plusieurs sortes d'animaux, de la vache au veau en passant par le porc se faire complètement torturer avant d'être abattu sèchement. En fait, ce qui s'apparente à de la torture est tout simplement les méthodes habituelles d'opération des abattoirs. Il n'y a aucune compassion avec l'animal qui est soit tué conscient si il n'est pas trop turbulent, soit il est tué inconscient parce que pour des mesures de sécurité il a dû être "endormi". Ainsi, les derniers instants que vivent ces animaux sont liés à un état de panique, de souffrance et de torture, ce qui est bien sûr effroyable pour eux, mais ce qui doit bien évidemment jouer sur la qualité de la viande.

D'ailleurs sur le Tweet qui accompagné la publication de cette vidéo, on peut lire : "Images exclusives à l'abattoir de Narbonne : animaux saignés encore conscients, visiblement sous l'oeil des caméras de surveillance. Pour d'autres raisons, l'abattoir devrait fermer prochainement, nous avons décidé de les aider". Ainsi, cet abattoir aux méthodes déplorables va fermer, mais pour quelles raisons au juste ? Le quotidien 20 minutes n' pas en main les raisons de cette fermeture, mais elles seraient liées à d'autres motifs que la maltraitance animale. 

Pourtant malgré ces images choquantes qui ont fait le tour de la France en un rien de temps, la direction de l'abattoir de Narbonne a tout même trouvé les moyens de dire qu'il ne s'agissait pas de maltraitance animale en niant les faits que lui reprochait l'association qui a révélé l'horrible réalité de cet abattoir. D'ailleurs, l'association a répondu à la direction en publiant une nouvelle vidéo toujours issue de ce fameux abattoir de Narbonne dont les méthodes de travail exécrables ne sont plus à démontrer. Voilà le message qui accompagné ce tweet : "On pose ça là, en réponse à la Directrice de l'abattoir de Narbonne, qui dément les mauvaises pratiques et parle d'étourdissement irréversible". On vous laisse regarder la vidéo ci-dessous pour vous faire votre propre avis :

Quoi qu'il en soit, ces images qui font le tour de la France actuellement vont peut-être remonter jusqu'aux responsables politiques qui vont peut-être se décider à agir contre ces méthodes de travail tout simplement atroce. Il est vrai qu'en 2018, faire preuve d'autant de barbarie est littéralement une attitude complètement inhumaine.

Partager sur Facebook
5,196 5.2k Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter