Nouvelles : Une autre tempête se dirige tout droit vers le Québec

Une autre tempête se dirige tout droit vers le Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'on a eu le droit à une fin de semaine remplie de soleil, ne vous attendez pas à ce que cela dure pour le reste de la semaine puisque le Québec va être touché par de violentes pluies et de fortes rafales de vent dès demain.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui enterre tous les espoirs des Québécois qui souhaitaient avoir une semaine ensoleillée. En effet, même si l’on aura le droit à un beau soleil ce lundi, la province touchée par de violentes pluies et de fortes rafales de vent dès demain. La chaîne de télévision explique que la situation météorologique dégénère en raison d'un système dépressionnaire venant tout droit du Colorado associé à des restants de la tempête tropicale Nestor.

Résultat ? Le Québec aura le droit dès ce mardi à de violentes pluies et de fortes rafales de vent. Météo Média indique que les hostilités vont commencer demain avant midi dans le nord-ouest de la province puis ça sera autour du sud d'être touché pour enfin touché le centre dans la soirée. Quant à l'est, il sera touché seulement mercredi matin. 

Toutefois, le constat restera relativement le même pour tout le monde. En effet, la chaîne de télévision parle, sauf exception, de 30 à 50 millimètres de pluies suivant les régions et de rafales de vent situées entre 40 et 50 km/h. Cela pourrait même entraîner des pannes d'électricité selon les dires de Météo Média. Les routes pourraient être également difficiles à pratiquer.

D'après les informations relayées par Météo Média, ce temps gris devrait se poursuivre également jeudi et vendredi dans une bonne partie de la province. Sans compter qu'une autre dépression pourrait aussi venir se joindre à la fête. Malheureusement, on est donc parti sur une semaine sous le signe de la grisaille. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média
Crédit Photo: Courtoisie