Nouvelles : Une autre bordée de neige menace une partie du Québec

Une autre bordée de neige menace une partie du Québec

Il faudra redoubler de vigilance sur les routes de la province

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu’il y a une semaine, le Québec semblait être entré en mode printanier, l’hiver n’avait visiblement pas dit son dernier mot et voilà qu’une autre bordée de neige pourrait affecter certains secteurs de la province.

C’est du côté du Bas-Saint-Laurent que l’on risque de voir tomber le plus de neige, alors qu’une trentaine de centimètres y sont attendus.

Cette neige tardive se trouve à être une gracieuseté d’une dépression en provenance du Colorado qui laissera aussi 6 cm de neige à Montréal, ainsi qu’une dizaine de cm de neige pour l’Estrie et le secteur de Lacolle.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ce sont des flocons résiduels qui devraient se manifester pour le sud et le centre du Québec, mais le Bas-Saint-Laurent aura droit pour sa part à une vraie bordée de neige digne de ce nom.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Puisque le système dépressionnaire fera du surplace dans le Bas-Saint-Laurent, on s’attend donc à y voir tomber de 20 à 30 cm de neige d’ici vendredi matin…

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour ce qui est des secteurs comme Matapédia, Matane, Rimouski et Kamouraska, des avertissements de neige sont en vigueur, mais on ignore encore à quoi ressembleront les quantités qui pourraient tomber.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Une chose est certaine et c’est qu’il faudra redoubler de vigilance sur les routes de la province, et plus particulièrement sur l’autoroute 20, la route 132 et la route 138.

Le vent sera aussi de la partie et des rafales pouvant souffler jusqu’à 80 km/h devraient se faire ressentir en Estrie, en Beauce et dans le centre de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En ce qui concerne le mercure, celui-ci se situera sous les normales de saison pendant toute la journée de jeudi, mais on prévoit une remontée de la température dès vendredi.

Soulignons enfin que l’est du Québec pourrait voir tomber jusqu’à 50 mm de pluie, tandis que dans les Maritimes et en Gaspésie, un risque d’orages est en vigueur au cours de l’après-midi de jeudi.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Adobe Stock