Nouvelles : Une ado de 15 ans qui venait de remporter un combat contre le cancer décède de la COVID-19.

Une ado de 15 ans qui venait de remporter un combat contre le cancer décède de la COVID-19.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La COVID-19 a causé la mort d’une adolescente de 15 ans qui était née avec le syndrome de Down et qui venait tout juste de remporter un combat qu’elle menait contre une leucémie depuis juillet 2019.

La triste nouvelle a été annoncée publiquement par Travis Holder, le directeur de la gestion des urgences du comté de Ballard. Dans une publication sur Facebook, Holder a déclaré : « Elle était une première année à Ballard Memorial High School, une membre du choeur, une membre active de son groupe de jeunes à l’église et elle adorait passer du temps en famille et avec ses amis. Alexa Rose Veit était une combattante féroce. » C’est au cours de la semaine de l’Halloween qu’Alexa a commencé à se sentir malade, puis elle et sa mère ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 quelques jours plus tard.

Holder a expliqué que la mère d’Alexa a dû être hospitalisée et placée sous respirateur, tandis qu’Alexa souffrait seulement de symptômes légers. Au même moment, les grands-parents d’Alexa été déclarés positifs, puis hospitalisés : « Au fur et à mesure que les jours passaient, Alexa commençait à se sentir un peu pire chaque jour et elle a finalement été hospitalisée en raison de la COVID-19 qui lui avait causé une pneumonie. » Elle a été transportée par avion à Nashville où elle a rapidement été placée sous respirateur. Le 15 novembre, un jour après la sortie de sa mère d’un hôpital du Kentucky, Alexa est décédée.

Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a déclaré jeudi lors d’une conférence de presse : «C’est une perte importante pour cette communauté. Nous devons réaliser que c’est réel. Ce n’est pas politique, ce n’est pas quelque chose qui a toujours été là, c’est réel. Nous devons commencer à prendre les précautions au sérieux. [...] Ceux qui connaissaient Alexa nous ont demandé d’aider à sensibiliser la population à la façon dont ce virus est mortel et à l’importance de suivre les lignes directrices en place. […] Aujourd’hui et tous les jours, je porterai mon masque pour Alexa, et j’espère que vous le ferez aussi. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran