Nouvelles : Un vieux tweet de Donald Trump refait surface et crée un grand malaise

Un vieux tweet de Donald Trump refait surface et crée un grand malaise

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une enquête en vue d'une destitution de Donald Trump a été ouverte ce mardi, un vieux tweet de Donald Trump datant de 2014 a refait surface et a crée un grand malaise sur les médias sociaux.

C'est Le Sac de Chips qui rapporte cette nouvelle dont on ne sait pas si l'on doit en rire ou en pleurer tant elle est risible. En effet, alors que Donald Trump fait une nouvelle fois la une des médias pour des écarts de comportement et qu'une enquête en vue d'une destitution a été ouverte, un vieux tweet du 45e président des États-Unis a refait surface. Il date du 4 juin 2014 à une époque où il n'était pas encore le dirigeant politique le plus puissant au monde. Dans ce tweet, il se pose une question simple: «Est-ce qu'un président peut être destitué en raison d'une incompétence flagrante ?»

Si l’on ne sait pas s'il a eu la réponse à sa question, il est impossible de ne pas faire un parallèle avec la situation dans laquelle il est aujourd'hui. Alors qu'il a fait honte à maintes reprises à son pays depuis le début de son mandat, il semblerait que son appel au président ukrainien soit la goute qui fait déborder le vase. 

En effet, BFM TV raconte qu'il est soupçonné d'être entré en contact avec Volodymyr Zelensky pour obtenir des renseignements sur Joe Biden dont le fils avait travaillé pour une entreprise ukrainienne. La chaîne de télévision explique qu'il aurait utilisé une aide militaire comme moyen de pression pour le convaincre d'enquêter sur l'ancien vice-président. C'est pour ces raisons qu'une enquête en vue d'une destitution a été ouverte. 

Par contre, beaucoup d'observateurs s'accordent à dire qu'elle a peu de chance d'aboutir. Certains redoutent même que cela lui permette de galvaniser sa base électorale dans l'optique des élections de novembre 2020. Une chose est certaine, on devrait encore entendre beaucoup parler de Donald Trump au cours des prochains jours et des prochaines semaines. Décidément, il aura été omniprésent médiatiquement parlant pendant la quasi-totalité de son mandat. Reste à savoir si ce dernier se finira plus tôt que prévu ou si au contraire il sera renouvelé l'année prochaine.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Sac de Chips · Crédit Photo: Instagram