Nouvelles : Un vétéran américain filmé en train de retrouver son amour de jeunesse en Lorraine 75 ans plus tard

Un vétéran américain filmé en train de retrouver son amour de jeunesse en Lorraine 75 ans plus tard

Des images très touchantes.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,558 5.6k Partages

On tient sans aucun doute l'une des plus belles histoires de la journée et elle nous vient de Lorraine où un vétéran américain a été filmé en train de retrouver son amour de jeunesse. Il s'est écoulé 75 ans entre leur première rencontre et leurs retrouvailles.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle formidable qui va réjouir un grand nombre d'entre vous, surtout les plus romantiques. En effet, le journal de France 2 a décidé de filmer les retrouvailles d’un vétéran américain avec son amour de jeunesse qui vivait en Lorraine. Cela faisait 75 ans qu'ils ne s'étaient pas vus et les voir de nouveau ensemble va sans doute vous donner les larmes aux yeux.

Ainsi, tout commence il y a 75 ans, lorsque Kara Troy Robbins, un soldat américain de 24 ans rencontre par hasard une jeune fille de 18 ans, Jeannine Ganaye, raconte France 2. C'est le coup de foudre instantané entre les deux individus, mais malheureusement leur histoire d'amour va seulement durer deux mois parce que Kara Troy Robbins doit retourner au combat. La Deuxième Guerre mondiale est venue gâcher leur idylle. Après la fin de la guerre, il rentre aux États-Unis et les deux anciens amoureux ne se reverront jamais. Chacun va faire sa vie de son côté et fonder une famille.

De retour en France pour célébrer les 75 ans du débarquement en Normandie, Kara Troy Robbins décide de faire les démarches pour retrouver Jeannine Ganaye, explique France 2. Ils vont donc se retrouver dans la résidence de personnes âgées où vit cette dernière. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient très heureux et bien sûr très émus de se revoir. Aujourd'hui âgés respectivement de 92 et 98 ans, ils se sont fait la promesse de se revoir.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce reportage a touché un grand nombre d'internautes. En effet, seulement sur Twitter, cette vidéo a été visionnée plus de 832 000 fois au moment d'écrire ces lignes. Plusieurs utilisateurs du média social ont d'ailleurs voulu manifester leur émotion dans les commentaires. En effet, beaucoup se disent très émus après avoir vu ce reportage.

On vous laisse regarder au complet, ci-dessous, le reportage très touchant de France 2.

Partager sur Facebook
5,558 5.6k Partages

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter