Nouvelles : Un vaccin qui permettrait de guérir les allergies aux chats!

Un vaccin qui permettrait de guérir les allergies aux chats!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plus rien ne pourra arrêter les félins, car des chercheurs croient avoir trouvé une façon de produire un vaccin qui permettrait de guérir les allergies aux chats!

Le vaccin sera destiné aux animaux et ainsi, une fois qu'on aura administré celui-ci à un chat, le petit animal ne devrait plus provoquer de réactions allergiques chez les personnes potentiellement touchées.

Jusqu'ici, quatre études différentes ont été faites et on rapporte que 54 chats ont été testés.

C'est la molécule Fel d 1 qui serait responsable des allergies dans la majorité des cas et ainsi, le vaccin vise justement à réduire les effets de cette protéine sur les humains. 

Grâce au vaccin, les effets seraient tellement diminués que ceux-ci ne causeraient plus les nombreux symptômes liés aux allergies, dont notamment des problèmes respiratoires.

Autre très bonne nouvelle, c'est que jusqu'ici, les chats qui ont participé aux tests ont très bien réagi et aucun de ces animaux n'a subi d'ennuis de santé.

Les chercheurs espèrent que le vaccin pourra permettre à davantage de personnes de pouvoir adopter un chat et on souhaite aussi que cela aide à réduire les abandons de chats.

À titre d'exemple, on rapporte qu'aux États-Unis seulement, 3,4 millions d'animaux se retrouvent dans les refuges chaque année.

Vivement un vaccin!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia
Crédit Photo: Courtoisie