Nouvelles : Un syndicat de police lance un appel pour bloquer tous les commissariats dès mercredi

Un syndicat de police lance un appel pour bloquer tous les commissariats dès mercredi

Avec la volonté que cela soit une “journée noire” pour la police.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,549 2.5k Partages

Il s'agit d'une information d'une importance capitale pour la société française puisqu'un syndicat de police lance un appel pour bloquer tous les commissariats ce mercredi en raison de la baisse des investissements de l'État dans le corps policier en 2019.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va en faire réagir plus d'un mais qui va surtout prolonger la crise qu'est en train de subir le gouvernement d'Emmanuel Macron. En effet, le syndicat de police Alliance vient de lancer un appel pour bloquer tous les commissariats ce mercredi. La raison ? Ce jeudi l'Assemblée nationale va adopter le budget 2019 et une baisse de 62 millions d'euros est prévue sur l'investissement dans la police nationale. Une situation inacceptable pour ce syndicat qui estime que la police est de plus en plus sollicitée depuis quelques années, mais que les investissements au contraire diminuent.

C'est donc la goûte d'eau qui fait déborder le vase pour le syndicat Alliance qui a décidé de faire une longue publication sur Facebook afin d'expliquer les raisons de cet appel au blocage. BFM TV explique ce communiqué de presse fustige les conditions de travail dans lesquelles travaillent les policiers et trouve ça contradictoire que l'État diminue son investissement dans la police nationale alors que celle-ci est plus que jamais utilisée que cela soit lors des opérations antiterroristes ou bien au cours des manifestations gilets jaunes.

Rappelons que le syndicat Alliance est l'un des plus grands syndicats policiers en France. Selon les informations de Wikipédia, "il représente 44,45% du corps d'encadrement et d'application de la Police nationale". Cet appel risque donc d'être écouté par une grande partie des policiers, mais reste à savoir dans quelles proportions. BFM TV indique qu'il s'agit de la première étape d'une mobilisation qui pourrait être plus grosse si les doléances du syndicat ne sont pas écoutées.

Ainsi, ce mercredi risque d'une journée électrique et on se demande bien à quoi va ressembler cette journée, on imagine que de nombreux commissariats seront fermés, mais nous n'avons pas plus d'informations. Sur Twitter le syndicat Alliance parle de "journée noire pour la police" et appelle à "fermer les commissariats". Décidément la fin de l'année sera agitée.

Partager sur Facebook
2,549 2.5k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Unsplash