Nouvelles : Un sous-marin français disparu il y a 51 ans vient d'être retrouvé

Un sous-marin français disparu il y a 51 ans vient d'être retrouvé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit d'une histoire digne des plus grands films hollywoodiens qui vient de se produire dans la ville de Toulon puisqu'un sous-marin qui avait disparu il y a 51 ans vient d'être retrouvé. Un événement complètement hors du commun.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute en fasciner un grand nombre d'entre vous tant il s'agit d'une histoire totalement extraordinaire. En effet, un sous-marin qui avait disparu il y a 51 ans vient d'être retrouvé dans la ville de Toulon. Ce sous-marin pas comme les autres, c'est la Minerve. Il avait disparu en 1968. La chaîne de télévision indique qu'il a été retrouvé à 2 370 mètres de profondeur grâce au travail du Seabed Constructor, un navire américain qui participait aux recherches depuis seulement une semaine.

C'est Florence Parly, la ministre des Armées qui a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter. D'ailleurs, dans son tweet, on peut sentir un certain soulagement de sa part, on peut lire la déclaration suivante: «Nous venons de retrouver la Minerve. C'est un succès, un soulagement et une prouesse technique. Je pense aux familles qui ont attendu ce moment si longtemps».

Un tweet qui a fait beaucoup réagir puisqu'au moment d'écrire ces lignes, cette publication a récolté plus de 1 500 mentions «j'aime» et a été retweeté 660 fois. Il faut dire qu'au moment de sa disparition il y avait 52 hommes à l'intérieur, raconte BFM TV. Ainsi, pendant 51 ans de nombreuses familles se sont demandées où étaient passés leurs proches respectifs. C'est en octobre dernier que ces familles laissées sans réponse avaient demandé à ce que les recherches soient reprises. Un appel qui avait été entendu et il a fallu l'intervention du Seabed Constructor et des ses drones pour mettre fin à cette attente interminable.

Pour les plus curieux d'entre vous qui s'intéressent à ce sous-marin qui est entré dans l'histoire malgré lui Wikipédia explique que «la Minerve est un sous-marin d'attaque  à propulsion diésel-électrique français de la classe Daphné (800 tonnes, dit «à hautes performances»). Mis à flot le 19 juin 1962, il coule avec ses 52 membres d'équipage au large de Toulon le 27 janvier 1968. Les causes de la disparition du bâtiment ne sont pas toujours établies».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter