Nouvelles : Un scout du Canada conçoit un outil astucieux pour aider les travailleurs de première ligne.

Un scout du Canada conçoit un outil astucieux pour aider les travailleurs de première ligne.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que de nombreux enfants de son âge passent des heures à jouer à des jeux vidéos en attendant la fin de la quarantaine, Quinn Callander fait sa part pour s’assurer que la vie des travailleurs de la santé de première ligne soit un peu plus tolérable.

Le scout de Maple Ridge, âgé de 12 ans, a construit des centaines de protège-oreilles à l’aide d’une imprimante 3D qu’il a reçue pour son anniversaire l’an dernier.

La mère de Callander, Heather Roney, a déclaré qu’elle et son mari avaient vu une publication sur Facebook dans laquelle une infirmière de l’hôpital Royal Columbian appelait des volontaires à fabriquer des protège-oreilles afin de pouvoir soulager la douleur causée par le port d'un masque pendant 12 heures d’affilée.

Roney a expliqué au Maple Ridge-Pitt Meadows News: "Quinn et son père sont allés sur un site web pour les projets d’impression 3D et ils ont trouvé différents modèles. Ils ont imprimé quelques tests et puis une amie infirmière est venue pour les tester. Elle a choisi celui qu’elle aimait le plus et Quinn vient de commencer à en imprimer de façon continue, 24 heures par jour."

La mère de Quinn estime qu’il s'est déroulé un peu plus d’une semaine depuis qu’ils ont commencé et la famille a envoyé des centaines de protège-oreilles gratuitement à des hôpitaux dans le Lower Mainland, à travers le Canada, et même aux États-Unis.

Roney poursuit en ajoutant: "Les infirmières ont confié qu’elles se concentraient tellement sur la douleur qu’elles ressentaient au cours de leurs quarts de travail de 12 heures, alors que maintenant, elles peuvent simplement se concentrer sur leurs patients. Ces messages, c'est ce qui nous motive à nous réveiller au milieu de la nuit et à continuer à en imprimer le plus longtemps possible."

Souhaitons que l'histoire de Quinn puisse inspirer d'autres jeunes à propager le bien autour d'eux!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Maple Ridge-Pitt Meadows News · Crédit Photo: Capture d'écran