Nouvelles : Un record de neige cause le chaos en Île-de-France.

Un record de neige cause le chaos en Île-de-France.

720 kilomètres de bouchon en Île-de-France !

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
44 44 Partages

Les chutes de neige en Île-de-France établissent de nouveaux records, mais aussi, elles perturbent grandement le trafic.

En effet, les médias locaux rapportent des bouchons, des transports scolaires supprimés et même l'interdiction de circuler pour les poids lourds dans certaines régions.

Selon BFM Paris, on estimait que vers 19h, on pouvait compter jusqu'à "720 kilomètres de bouchons".

Le record précédent du genre s'arrêtait à 566.

Sinon, entre Pont-de-Sèvres et Vélizy, on annonçait que la nationale 118 allait être fermée dans les deux sens.

Du côté des transports scolaires, ceux-ci ne seront pas en circulation mercredi en ce qui concerne l'Essonne, les Yvelines et Seine-et-Marne.

Un porte-parole de la régie a expliqué à l'AFP: "Les bus qui circulent en banlieue rentrent progressivement dans leur dépôt en raison des difficultés de circulation qui ne permettent plus de rouler."

D'ailleurs, la préfecture de Paris a révélé qu'elle allait passer mardi au niveau 3 du plan neige verglas.

Ainsi, cela signifie notamment l'application de l'interdiction de circulation qui vise les poids lourds: "Sur les axes principaux du réseau routier d’Île-de-France : interdiction de circulation pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes, incluant l’ensemble des véhicules articulés, ainsi que ceux transportant des matières dangereuses. Ces véhicules seront appelés par les forces de l’ordre à emprunter le grand contournement de l’Île-de-France; à défaut ils seront orientés vers les 43 zones de stockage temporaires activées." 

Partager sur Facebook
44 44 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: iStock