Nouvelles : Un puissant système va laisser jusqu'à 40 cm de neige sur certains secteurs du Québec

Un puissant système va laisser jusqu'à 40 cm de neige sur certains secteurs du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Le Québec va être touché par un puissant système dépressionnaire venant du Colorado qui pourrait laisser jusqu'à 40 cm de neige sur certains secteurs de la province.

Sur son site web, MétéoMédia a publié ses prévisions concernant le temps qu'il fera au Québec lors de la fin du weekend, mais aussi lors du début de la semaine. Une perturbation en provenance du Colorado va faire son entrée au Québec ce dimanche en début de soirée et aura des répercussions sur plusieurs secteurs. 

C'est l'est de la province qui devrait être le plus touché. En effet, MétéoMédia indique que jusqu'à 40 centimètres de neige pourraient s'accumuler sur les berges de la Côte-Nord, la ville de Sept-Îles incluse. Dans les autres secteurs de l'est, la chaîne de télévision précise qu'une trentaine de centimètres de neige pourraient tomber dans les lieux situés en altitude comme le parc national de la Gaspésie.

MétéoMédia souligne que plusieurs avertissements de tempête hivernale ont été publiés par Environnement Canada.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Par contre, c'est de la pluie qui devrait attendre le reste de la province, souligne MétéoMédia. L'ouest, le sud et certains secteurs du centre du Québec devraient être concernés. La chaîne de télévision précise que les secteurs se trouvant sur la rive-sud du fleuve Saint-Laurent devraient avoir droit de 10 à 20 millimètres de pluie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le Québec devrait également être frappé par de forts vents, indique MétéoMédia. Dans la grande région métropolitaine, les rafales pourraient atteindre les 60 km/h alors qu'elles pourraient aller jusqu'à 90 km/h dans la vallée du Richelieu. Dans l'est de la province, sur les berges du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie notamment, elles pourraient même aller jusqu'à 100 km/h.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ces conditions météorologiques pourraient compliquer la circulation ce lundi sur les routes de l'est du Québec. Des pannes d'électricité pourraient même se produire, prévient MétéoMédia.

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie