Nouvelles : Un prisonnier qui venait tout juste de s'évader de prison se fait tirer à mort par une femme.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un prisonnier qui venait tout juste de s'évader de prison se fait tirer à mort par une femme.

Il est tombé sur la mauvaise personne.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
148 148 Partages

En Caroline du Sud, il faut croire que les prisonniers sont beaucoup plus en sécurité derrière les barreaux qu'à l'extérieur, car un détenu qui était parvenu à s'évader a été tué quelques minutes plus tard, alors qu'il s'était faufilé dans la maison d'une femme.

Le prisonnier de 30 ans nommé Bruce McLaughlin Jr. était parvenu à s'évader de la prison de Pickens County, à proximité de Greenville, mardi vers 3h du matin.

L'homme qui portait toujours sa tenue orange de prisonnier a forcé la porte arrière d'une maison dans le but d'aller y chercher un couteau dans la cuisine. 

Comme l'explique Rick Clark, shérif de Pickens County, le détenu s'apprêtait à passer devant la porte de chambre de la femme quand celle-ci a ouvert le feu sur lui.

Le shérif raconte: "C'était un grand gars. Si elle n'avait pas eu d'arme à feu avec elle, je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se produire. Je lui ai donné un gros câlin. Je lui ai dit que j'étais très fier d'elle."

La femme était seule chez elle à ce moment, mais heureusement, elle avait suivi récemment des cours afin d'obtenir son permis de port d'arme.

Selon la coroner de Pickens County, Kandy Kelley, le détenu serait mort des suites d'une blessure par balle à la tête.

McLaughlin s'était évadé de prison en compagnie d'un autre détenu, Timothy Dill. Les deux complices avaient planifié leur évasion au cours des derniers jours et ceux-ci avaient battu deux gardiens de prison avant de prendre la poudre d'escampette.

Les deux hommes avaient ensuite pris la fuite dans deux directions opposées et selon Rick Clark, Dill aurait été arrêté par des agents de police au même moment où McLaughlin a été tué.

Les deux gardiens de prison ont subi quelques blessures, mais rien d'assez grave pour mettre leur vie en danger. D'autres détenus qui ont été témoins de la scène se seraient empressés de leur venir en aide.

McLaughlin avait multiplié les entrées et les sorties de prison une bonne douzaine de fois au cours des dernières années pour plusieurs crimes en lien avec la drogue. L'homme avait aussi été trouvé coupable d'avoir fait des vols à l'étalage et de s'en être pris à agents de police.

Le détenu était en attente de son procès pour une histoire de cambriolage au premier degré.

Quant à Dill, celui-ci attendait son procès pour comportement sexuel à risque sur une mineure.

La femme qui a tiré sur McLaughlin a été fortement ébranlée par les événements et elle a demandé aux autorités de préserver son anonymat.

Même si tout indique que la femme a agi par pure légitime défense, une enquête devra être menée afin de bien définir les circonstances qui ont mené à cet incident plutôt inédit.

Partager sur Facebook
148 148 Partages

Source: DailyMail
Crédit Photo: Courtoisie