Nouvelles : Un prêtre orthodoxe blessé par balle à Lyon alors qu'il fermait son église

Un prêtre orthodoxe blessé par balle à Lyon alors qu'il fermait son église

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un prêtre orthodoxe lutte pour sa vie après avoir subi des blessures par balle, samedi, dans la métropole française de Lyon, rapporte la chaîne BFMTV. 

Le média a appris cette information auprès de pompiers. L'incident se serait déroulé sur la rue Saint-Lazare, située dans le septième arrondissement de la ville, à proximité de l'église grecque. 

L'homme s'est fait tirer dessus à deux reprises par un individu seul muni d'un fusil à canon scié vers 16 h, au moment où il fermait son église.  

On craindrait pour sa vie. 

Selon le média Vosges Matin, la victime était consciente à l'arrivée des secours. Le prêtre aurait indiqué qu'il ne connaissait pas son assaillant.

L'auteur de l'attaque n'a pas encore été appréhendé par les policiers et court toujours. 

Sur Twitter, le ministère français de l'Intérieur a recommandé d'éviter le lieu de l'attaque. « Un événement est en cours à proximité du secteur Jean-Macé, dans le 7ème arrondissement à Lyon. Les forces de sécurité et de secours sont sur place. Un périmètre de sécurité a été installé. Évitez le secteur et suivez les consignes des autorités », est-il écrit. 

Panneau d'avertissement

Cette attaque survient deux jours après celle au couteau où trois personnes sont mortes à la basilique Notre-Dame de l'Assomption de Nice.

Daniel Conilh, un serveur de 32 ans qui travaille au Grand café de Lyon, situé à cinquante mètres de la basilique Notre-Dame de l'Assomption, a expliqué à l'Agence France-Presse (AFP) qu'il était sur les lieux lors de la violente attaque: «J'étais là directement, je servais. Ça s'est passé entre 8h50 et 9h00. »

L'homme armé d'un couteau qui a commis l'attaque a fait irruption dans la basilique où il a tué trois personnes. Par la suite, comme il a été blessé lors de son interpellation, il a été transporté à l'hôpital.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie