Nouvelles : Un premier cas de transmission à l'humain détecté pour la grippe aviaire H5N8

Un premier cas de transmission à l'humain détecté pour la grippe aviaire H5N8

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce samedi, la Russie a annoncé avoir enregistré un premier cas de transmission à l'humain détecté pour la grippe aviaire H5N8.

Sur son site web, TVA Nouvelles revient sur une information qui risque de faire couler beaucoup d'encre au cours du weekend. En effet, ce samedi, la Russie a annoncé avoir enregistré un premier cas de transmission à l'humain détecté pour la grippe aviaire H5N8. «Le laboratoire a confirmé le premier cas d'infection d'une personne par le virus de groupe A, la grippe aviaire AH5N8», a indiqué Anna Popova, leader de l'agence sanitaire russe Rospotrebnadzor.

TVA Nouvelles explique que le virus a été repéré chez 7 personnes. Elles ont été contaminées dans une usine de volaille du sud de la Russie, souligne la chaîne de télévision. 

Selon Anna Popova, ces individus «se sentent bien» et ne sont pas victimes de complication. «Des mesures ont été rapidement prises pour contrôler la situation», a-t-elle fait savoir. 

Si le virus a «franchi la barrière interespèce», Anna Popova a affirmé que «ce variant du virus ne se transmet pas d'une personne à l'autre à l'heure actuelle», tout en précisant que cette nouvelle «donne au monde entier le temps de se préparer (...) dans le cas où ce virus deviendrait plus pathogène et plus dangereux pour l'homme et acquière la capacité d'être transmis de personne à personne».

TVA Nouvelles indique que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée de cette «découverte importante».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock