Nouvelles : Un pont historique historique érigé en 1281 sera détruit pour faciliter la navigation

Un pont historique historique érigé en 1281 sera détruit pour faciliter la navigation

Et surtout faciliter le commerce.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,000 7.0k Partages

Il s'agit sans doute de la nouvelle la plus triste de la journée et elle nous vient de Belgique où un pont historique historique qui a survécu à deux guerres mondiales va être détruit pour faciliter la navigation. Une page d'histoire qui va donc se tourner et qui attriste les citoyens.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque tout simplement d'attrister un grand nombre de personnes à travers le monde, mais également d'en agacer beaucoup d'autres qui vont croire, sans doute à juste titre, que le commerce est plus important que l'histoire. En effet, en Belgique, un pont historique historique qui a survécu à deux guerres mondiales va être détruit pour faciliter la navigation. Une nouvelle qui ne fait pas la joie des citoyens qui trouvent ça vraiment dommage de perdre une partie de l'histoire au profit d'une histoire commerciale. Force est de constater que l'argent est plus important auprès des dirigeants belges.

Cette importante pièce de l'histoire belge qui risque de disparaître est le Pont des Trous qui se situe dans la ville de Tournai explique BFM TV. Malheureusement, le gouvernement de Wallonie semble déterminé à détruire ce pont qui selon Wikipédia "est un pont datant du XIIIe siècle. C'est l'un des plus prestigieux vestiges de l'architecture militaire médiévale de Belgique. Ce monument unique dans le pays faisait partie de la troisième enceinte de Tournai, appelée seconde enceinte communale, et défendait le cours de l'Escaut dans sa traversée de la ville".

Les citoyens ont décidé de ne pas se laisser faire et on mis en place une pétition en ligne indique BFM TV. Il est important de souligner aussi que les gilets jaunes se sont emparés de cette cause en déployant une banderole sur le pont où on pouvait lire "Touche pas à mon patrimoine". Le moins que l'on puisse dire c'est que le message est clair : une bonne partie des citoyens ne veut pas voir la disparition de ce pont.

BFM TV souligne que ce pont historique sera remplacé par un autre point beaucoup moins esthétique que son prédécesseur, mais qui facilitera la circulation de marchandises. Malheureusement, cette histoire nous prouve que l'histoire est bien moins importante que le commerce aux yeux des dirigeants wallons et européens.

Partager sur Facebook
7,000 7.0k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran Google Maps