Nouvelles : Un policier torse nu tue un wombat terrifié à l'aide d'une pierre tandis qu'il rigole avec son copain.

Un policier torse nu tue un wombat terrifié à l'aide d'une pierre tandis qu'il rigole avec son copain.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une vidéo très controversée montrant un policier tuer un wombat à l'aide d'une pierre fait couler beaucoup d'encre en Australie.

La vidéo en question montre Waylon Johncock, un policier qui n'était pas en service à ce moment-là, qui est torse nu et qui tue un wombat en le lapidant à l'aide d'une pierre tandis qu'il rigole avec son copain.

Une organisation locale qui se porte à la défense des animaux, la Wombat Awareness Organisation, a publié la vidéo controversée sur sa page Facebook mercredi afin de dénoncer cette scène indignante.

Johncock a été agent de liaison pour la South Australian Police Force pendant 10 ans et désormais, il travaille en tant que constable.

À l'époque où il était agent de liaison, l'une des fonctions principales de Johncock était de maintenir un lien entre les communautés indigènes et les forces de l'ordre.

Le travail de Johncock était donc très axé sur la communication.

Le service des communications de la South Australian Police Force a confirmé au Daily Mail Australia qu'il avait été informé de la vidéo qui circulait actuellement. Le service a aussi ajouté qu'il considérait très sérieusement le contenu de cette vidéo. Toujours selon le porte-parole du service des communications, les forces de l'ordre vont confirmer l'identité de Johncock, puis le service de police décidera des actions appropriées afin de réagir à cet incident.

Dans la vidéo, Johncock et son copain aperçoivent un wombat qui rôde sur le côté d'un chemin, puis le policier bondit du véhicule pour aller s'en prendre à la pauvre bête.

Johncock poursuit la bête, puis il la frappe à plusieurs reprises à l'aide d'une pierre tandis que son copain rigole et l'encourage.

La voiture s'approche alors afin de mieux éclairer la scène et c'est à ce moment que Johncock donne le coup final.

Une pétition a été lancée par la Wombat Awareness Organisation afin que le policier réponde de ses gestes.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie