Nouvelles : Un policier est filmé en train de frapper sauvagement un sans-abri au sol

Un policier est filmé en train de frapper sauvagement un sans-abri au sol

La vidéo a rapidement fait le tour du monde.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,587 1.6k Partages

En Oregon, un policier qui a été filmé en train de tabasser un sans-abri sans défense lundi dernier lors d'une arrestation a finalement été réaffecté.

L'homme qui était adjoint du shérif à Marion County a été affecté afin de ne plus patrouiller après que ses employeurs aient visionné la vidéo le montrant en train de battre un suspect.

Quatre autres agents et collègues du policier pouvaient être vus dans ladite vidéo.

L'intervention policière plutôt musclée s'est produite à l'occasion d'une enquête qui visait à retrouver un père et son fils qui étaient disparus.

Dans la vidéo en question, on peut donc voir les agents qui maîtrisent qui maîtrisent un homme de 28 ans nommé Kevin Straw. Ceux-ci le plaquent au sol afin de l"empêcher de bouger.

On peut alors entendre le suspect qui affirme: "J'étais venu ici pour vous avertir à propos du cougar. Il y a un cougar et il est en train de blesser des gens."

Alors que l'homme se fait tabasser, celui-ci informe la police qu'il n'a aucunement l'intention de résister, mais les agents continuent quand même d'intervenir de façon musclée.

Comme il y avait un poste de commande qui avait été installé afin de recueillir des témoignages, Kevin Straw était entré sur le site afin d'informer les agents de la présence d'un cougar. Or, les agents ont immédiatement bondi sur l'homme dès qu'il a franchi les lignes du poste de commande.

Selon un des policiers qu'on peut voir dans la vidéo, Ethan Griffith, ce dernier prétend que Straw était très bruyant et qu'il a été averti à plus d'une reprise de se faire plus discret.

Suite à ces avertissements, des agents l'auraient informé qu'ils devraient l'arrêter et c'est à ce moment que Straw aurait montré des signes de résistance.

De plus, les policiers ont indiqué qu'ils avaient trouvé une arme blanche plutôt massive sur l'homme.

Straw a été examiné par des ambulanciers et il a été arrêté pour avoir entravé le travail des policiers, en plus d'avoir résisté à une arrestation policière.

L'homme a été transféré au Psychiatric Crisis Center afin d'être évalué.

La police a tenu à faire savoir à la population qu'elle avait finement analysé tous les détails entourant cette arrestation musclée et qu'elle avait tenté d'agir de la façon la plus transparente qui soit dans son processus d'enquête.

Sans assumer complètement les manoeuvres du policier lors de l'arrestation, la police a toutefois fait savoir que dans certaines situations de résistance de la part des suspects, il fallait parfois intervenir de façon peu élégante.

Voici la vidéo de l'arrestation:

Partager sur Facebook
1,587 1.6k Partages

Source: DailyMail
Crédit Photo: Courtoisie