Nouvelles : Un policier enlève le genou d’un collègue du cou d’un individu lors d’une manifestation

Un policier enlève le genou d’un collègue du cou d’un individu lors d’une manifestation

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les États-Unis sont le théâtre de nombreuses manifestations depuis plusieurs jours, la brutalité policière se poursuit comme l'illustre l'histoire de ce policier qui a enlevé le genou d’un collègue du cou d’un individu lors d’une manifestation.

C'est le site web d'informations et de divertissement Ipnoze qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, une vidéo filmée samedi soir dernier à Seattle a généré de nombreuses réactions sur les médias sociaux. Elle montre un policier qui enlève le genou d’un collègue du cou d’un individu lors d’une manifestation. Comme vous pouvez vous en douter, il s'agit de la même technique utilisée par le policier Derek Chauvin sur George Floyd. Un geste qui a entraîné son décès le 25 mai dernier.

Ipnoze indique que cette vidéo a été filmée par le photojournaliste Matt McKnight. Il en a profité pour apporter quelques précisions sur cette histoire. «Ce n’est que lorsque la foule a commencé à crier après les policiers d’arrêter que son collègue a ensuite déplacé le genou de l’agent de son cou sur son dos avant de l’emmener en détention».

Matt McKnight explique qu'il aura fallu tout de même un certain temps à ce policier pour qu'il prenne l'initiative d'enlever le genou de son collègue du cou de cet individu. D'ailleurs, Ipnoze souligne que sur cette vidéo on peut entendre des témoins demander explicitement au policier de retirer son genou à plusieurs reprises.

On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous. Au moment d'écrire ces lignes, elle a été vue plus de 8 millions de fois.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Ipnoze · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter