Nouvelles : Un planeur ultra-léger s'écrase tragiquement en Ardèche

Un planeur ultra-léger s'écrase tragiquement en Ardèche

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit d'une des plus terribles nouvelles de la journée et elle nous vient d'Ardèche où un terrible accident d’ULM a eu lieu. Deux personnes étaient à bord et elles sont toutes les deux dans un état critique.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en attrister un grand nombre d'entre vous. En effet, ce mardi matin aux alentours de 9h20 en Ardèche, un planeur ultra-léger s'est écrasé alors qu'il était en plein atterrissage forcé. Deux personnes se trouvaient à bord: le pilote et un autre individu. Malheureusement, leur vie est en danger même si l’on ne connait pas exactement la nature de leur état de santé. Ils se trouvent actuellement à l'hôpital de Saint-Étienne.

BFM TV explique qu'une enquête a été ouverte pour faire la lumière complète sur cette histoire. Pour le moment, ce sont les seules informations que nous avons sur cette histoire. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Plus de détails à venir.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la notion planeurs ultra-léger, Wikipédia explique «qu'il est plus couramment appelé ULM. C'est un aéronef muni d'un moteur, répondant à des critères de masse ou de puissance maximales définis par les juridictions nationales et autorisant son utilisation dans des conditions de navigabilité simplifiées par rapport à celles d'un avion léger et avec une licence de pilotage spécifique. La plupart des ULM peuvent décoller et atterrir sur des distances réduites hors des aérodromes, mais les plus performants s'apparentent aux avions légers certifiés».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock