Nouvelles : Un pitbull sauve un bébé de l’incendie de la maison familiale
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un pitbull sauve un bébé de l’incendie de la maison familiale

Un véritable héros!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,054 1.1k Partages

On parle souvent en mal des pitbulls et pourtant, il existe beaucoup plus d'exemple de bons pitbulls que de mauvais pitbulls. 

Les humains ont bien des défauts et l'un d'eux est justement d'avoir la mauvaise habitude d'accorder plus d'importance aux choses négatives qu'aux bons côtés de la vie.

Nous allons donc vous présenter aujourd'hui une histoire qui risque de surprendre bien des gens et plus particulièrement, ceux et celles qui ont tendance à avoir une très mauvaise opinion des pitbulls.

C'est donc à Stockton, en Californie, qu'une famille a été sauvée des flammes grâce à la vigilance de leur pitbull de 8 mois nommé Sasha. 

La propriétaire nommée Nana Chaichanhda ainsi que son bébé était dans leur appartement quand le pitbull est venu les prévenir de l'immense danger qui les guettait.

La mère explique: "Le 3 juin 2018, j'ai été réveillée par mon pitbull qui s'est mis à cogner et à pleurer à la porte arrière de ma maison. Ce que j'ignorais alors, c'est que Sasha deviendrait mon héros. Les flammes avaient déjà envahi l'appartement de mes voisins et le feu commençait à se propager rapidement de mon côté. Sasha tentait de nous prévenir de l'incendie. J'ai dû sortir du lit pour vérifier ce qu'il se passait. Et puis quand j'ai ouvert la porte de derrière, Sasha est rentré à toute vitesse et il a couru jusqu'à ma chambre."

C'est à ce moment que Nana a réalisé la gravité de la situation. L'appartement voisin était littéralement grugé par les flammes et c'était une question de secondes avant qu'il ne soit trop tard pour elle et son bébé.

"J'ai couru jusqu'à ma chambre et quand je suis arrivé, Sasha était déjà en train d'essayer de sortir mon bébé du lit en le traînant par la couche. Grâce à Sacha, nous avons pu nous tirer des flammes avant qu'il ne soit trop tard, puis appeler les secours."

Grâce à la rapidité d'intervention de Sasha, les pompiers ont pu arriver sur les lieux avant qu'il ne soit trop tard pour sauver le bâtiment. Les appartements à l'intérieur ont par contre été complètement ravagés.

En attendant la reconstruction, Nana et son bébé vivent chez des proches.

Gageons que jusqu'à la fin de ses jours, Sasha aura toujours droit à un traitement de faveur.

Nana se dit très reconnaissante de ce que Sacha a fait pour elle et sa petite fille et sans lui, elles ne serait peut-être plus de ce monde.

Bravo à Sacha et merci au nom des amoureux des pitbulls!

Partager sur Facebook
1,054 1.1k Partages

Source: CBS
Crédit Photo: Courtoisie