Nouvelles : Un photographe de mariage dévoile un truc bien simple pour faire des photos à couper le souffle

Un photographe de mariage dévoile un truc bien simple pour faire des photos à couper le souffle

Prenez des photos comme un pro!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,824 1.8k Partages

Mathias Fast est un photographe de mariage avec environ six ans d'expérience qui a décidé de partager l'un de ses trucs pour réaliser des photos à couper le souffle. 

Photographes amateurs, prenez des notes! 

Le truc de Mathias est très simple et il devrait vous permettre de transformer vos photos en images inoubliables, et ce, sans avoir à dépenser quoi que ce soit. Intéressant, n'est-ce pas? 

Vous êtes curieux? 

Sachez qu'il ne suffit que de l'écran d'un téléphone intelligent. Bon, si vous écran est craqué parce que vous l'avez échappé plusieurs fois par inadvertance, oubliez ça! Mais si votre écran est toujours impeccable, sans craque, comme au premier jour, vous allez apprécier ce truc! 

Il suffit d'utiliser votre téléphone comme une surface réfléchissante. 

Vous pouvez ainsi vous débarasser d'éléments indésirables dans le cadrage ou ajouter un élément de mystère à vos images. 

«Je ne suis pas la première personne à utiliser ce truc, mais je l'ai "découvert" moi-même dans un mariage un jour alors que je photographiais la mariée en train de se préparer», a raconté Mathias à Bored Panda. 

«Les demoiselles d'honneur avaient leurs téléphones sur la table et j'ai remarqué le reflet que cela a créé. J'ai réalisé qu'en plaçant un téléphone dans le bon angle et à la bonne distance, je pouvais incorporer un ou plusieurs reflets dans une photographie sans que ça paraisse qu'elle provienne de l'écran d'un téléphone mobile.»

«J'ai presque toujours un téléphone dans ma poche et c'est pourquoi je trouve que c'est un outil formidable à utiliser.»

«J'essaie de ne pas en abuser, comme n'importe quoi d'autres, mais j'aime l'incorporer quelques fois lors d'une séance photos pour un mariage ou un portrait. Parfois, les effets sont très subtiles. Parfois, c'est très dramatique. Mon but est toujours de m'arrêter une seconde pour voir ce qui se passe dans l'image.» 

Mais l'effet créé par Mathias ne se limite pas à l'utilisation de l'écran d'un téléphone intelligent. Il y a de nombreux autres objets qui peuvent être utilisés pour obtenir un effet similaire. 

«Quand je prends des photos, mes yeux cherchent toujours une surface réfléchissant que je peux utiliser pour photographier mon sujet. Ça peut être le dessus d'un comptoir, une fenêtre, j'ai même déjà utilisé ma montrer pour refléter la lumière lors d'une séance photo.»

Voyez quelques images prises par Mathias avec ce truc: 

Partager sur Facebook
1,824 1.8k Partages

Source: Bored Panda · Crédit Photo: Capture d'écran