Nouvelles : Un phénomène jamais vue jusqu'ici en Arctique alarme les scientifiques.

Un phénomène jamais vue jusqu'ici en Arctique alarme les scientifiques.

Une situation alarmante.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,878 1.9k Partages

C'est un événement dramatique pour toute la planète Terre qui vient de se produire, pour la première fois la couche la plus solide de l'Arctique se brise.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle alarmante, pour la première fois la couche la plus solide de l'Arctique se brise. Pour quelle raison? Vous le devinez sans doute, cela a été causé par une forte augmentation des températures dû au réchauffement climatique qui a donc provoqué une rupture dans la glace au nord de la côte groenlandaise explique la chaîne de télévision.

Pour vous mettre en contexte, Wikipédia rappelle que "l'Arctique est la région entourant le pôle Nord de la Terre, à l'intérieur et aux abords du cercle polaire arctique. Elle s'oppose à l'Antarctique, au sud. L'Arctique comprend six pays, ceux dont les côtes sont au contact de l'océan Arctique, soit : le Canada, les États-Unis (avec l'Alaska), le Danemark (par le Groenland), la Russie, la Norvège et l'Islande. Ces six pays (ainsi que la Suède et la Finlande), forment le Conseil de l'Arctique".

Ainsi, cette région connue pour sa solide température glaciale vient de vivre pour la première fois un événement très inquiétant. En effet, BFM TV explique que la plus vieille et plus solide couche de glace de l'Arctique a commencé à se briser. En temps normal, cette zone reste stable même au cours des mois les plus chauds. BFM TV avance que selon les scientifiques la cause de cet événement tragique serait liée aux températures records et aux différentes canicules qui ont lieu cet été. Cela aurait donc fragiliser la glace qui aurait commencée à se briser.

Pour la majorité des observateurs, il s'agit d'un phénomène très inquiétant raconte BFM TV. En effet, il s'agissait de la seule zone pour le moment qui arrivait à résister au réchauffement climatique. Il y a donc urgence pour changer nos habitudes de vie parce que d'après les scientifiques, la quasi totalité de la glace au nord du Groenland est partiellement brisée et désormais mobile.

Pour celles et ceux qui ont encore dû mal à croire que le réchauffement climatique existe, voici une raison de plus qui devrait finir de les convaincre. 

Partager sur Facebook
1,878 1.9k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Unsplash