Nouvelles : Un petit insecte aveugle nommé Greta Thunberg

Un petit insecte aveugle nommé Greta Thunberg

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Musée d'histoire naturelle de Londres a nommé un coléoptère en l'honneur de la jeune activiste Greta Thunberg parce qu'on « est jamais trop petit pour faire la différence », a annoncé l'institution dans un communiqué, vendredi.

« J'ai choisi ce nom parce que je suis très impressionné par le travail de la jeune militante et je voulais rendre hommage à sa contribution exceptionnelle aux questions environnementales », a expliqué l'entomologiste Michael Darby.

L'insecte est donc un petit coléoptère de la sous-famille ptinidae qui mesure moins d'un millimètre de long et ne possède ni yeux, ni ailes. 

Le responsable de la collection des coléoptères, Max Barclay, a expliqué au Figaro qu'il reste encore des centaines d'espèces à découvrir, mais que des espèces pourraient disparaître avant même d'être répertoriées. 

« Il est donc parfaitement approprié que la découverte la plus récente soit baptisée du nom de quelqu'un qui s'est démené pour défendre le monde naturel et protéger les espèces vulnérables », a-t-il précisé.

« Je suis enchanté que nous ayons rendu public une espèce qui permette de faire connaître tout ce que Greta et ses soutiens ont fait », a déclaré pour sa part Andrew Wakeham-Dawson, éditeur du magazine scientifique The Entomologist's Monthly Magazine.

Rappelons que Greta Thunberg est une jeune activiste suédoise de 16 ans qui se bat dans l'espoir que des actions soient prises pour contrer les changements climatiques. Elle est l'instigatrice d'un mouvement de « grève mondiale » des étudiants - le « Fridays for future ». 

Voici son discours enflammé devant les leaders mondiaux aux Nations Unies :

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Musée d'histoire naturelle de Londres · Crédit Photo: Musée d'histoire naturelle de Londres