Nouvelles : Un petit bébé de deux mois est abandonné entre deux tombes dans un cimetière.

Un petit bébé de deux mois est abandonné entre deux tombes dans un cimetière.

C'est un miracle de l'avoir retrouvé en vie.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
14,606 14.6k Partages

Aux Philippines, un bébé de deux mois a été abandonné entre deux tombes dans un vieux cimetières.

Heureusement pour le bébé, les pleurs de celui-ci ont été entendus par des voisins alertes qui se sont rendus jusqu'au cimetière de Quezon pour enfin retrouver l'enfant en détresse.

Les bons samaritains ont ensuite placé le bébé dans un tuk-tuk afin de le transporter à l'hôpital.

Les docteurs ont examiné le bébé et ils ont conclu que celui-ci avait été abandonné dans le cimetière pendant de nombreuses heures.

Le sauvetage s'est produit le 28 mai et depuis ce temps, le jeune enfant nommé Louis est sous la responsabilité des autorités.

Suite à la découverte de l'enfant, la grand-mère de l'enfant l'a reconnu et ainsi, Gloria Perez a dénoncé à la police sa propre fille, Lara Sentillas.

La police a donc procédé à l'arrestation de Sentillas, la mère du bébé.

Un voisin nommé Angel Castillo a expliqué aux médias locaux: "Un voisin a trouvé le bébé après l'avoir entendu pleurer. Il est retourné chercher de l'aide, puis un groupe de gens est venu chercher le bébé. Ils ont dit que le garçon avait été abandonné là toute la nuit. Ça aurait pu finir plus mal que ça. Si personne ne l'avait entendu ce matin là. Il y a beaucoup de chiens errants et de rongeurs dans ce cimetière. Si le bébé avait été blessé ou qu'il était tombé malade, personne n'aurait été là pour lui venir en aide. C'est vraiment grâce à Dieu qu'il est en sécurité maintenant."

Les agents ont procédé à l'arrestation de la mère et celle-ci risque de devoir faire face à de très graves accusations criminelles.

L'un des responsables de la police de Calabarzon, Guillermo Eleazar, a confirmé que la mère était bel et bien Lara Sentillas.

Guillermo Eleazar a expliqué que Sentillas devrait répondre à des accusations pour "avoir abandonné son bébé".

La police a expliqué que c'est vers 9h du matin que des citoyens ont entendu pleurer un bébé.

Ce serait un voisin du cimetière qui aurait décidé d'aller vérifier sur les lieux, puis à sa grande surprise, il aurait trouvé le bébé qui avait été abandonné entre deux tombes.

La police a révélé que l'enfant a reçu tous les soins médicaux appropriés et qu'il était actuellement sous la supervision des autorités. L'enfant est en très bonne santé et surtout, il est maintenant en sécurité.

On ignore encore quand la mère subira son procès, mais il y a de fortes chances qu'elle soit condamné à une peine d'emprisonnement. Souhaitons que le bébé trouve un nouveau foyer où on prendra soin de lui.

Partager sur Facebook
14,606 14.6k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie