Nouvelles : Un père dont la fille de 13 ans a été kidnappée et assassinée se fait interdire d'assister à l'enterrement.

Un père dont la fille de 13 ans a été kidnappée et assassinée se fait interdire d'assister à l'enterrement.

Lors du service funéraire de l'adolescente, une lettre écrite par son père a été lue.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
160 160 Partages

Le père d'une adolescente de 13 ans qui a été kidnappée, violée et tuée en Caroline du Nord le mois dernier ne pourra pas assister à ses funérailles étant donné qu'on lui a interdit un visa temporaire qui lui aurait permis de quitter le Guatemala pour les États-Unis.

Naimeh Salem, un avocat qui travaille pour Noé Aguilar, a expliqué à CNN que l'ambassade américaine lui avait interdit un visa temporaire, car les autorités considéraient qu'il n'avait pas assez de liens qui l'attachaient à son pays natal, le Guatamela..

Salem n'hésite pas à dénoncer cette décision, car selon lui, les autorités se trompent complètement sur son compte: "Ce n'est pas vrai du tout. Il a de la famille au Guatemala et il a même sa propre entreprise".

Les autorités n'ont toujours pas voulu commenter l'affaire concernant Aguilar, mais dans une déclaration envoyée à Buzzfeed News samedi dernier, celles-ci ont déclaré toujours faire "leur possible afin de faciliter les voyages jugés comme étant légitimes par les visiteurs internationaux".

Toujours dans la même déclaration, les autorités indiquent: "Nous sommes aussi pleinement engagés dans l'administration des lois d'immigration des États-Unis et nous tenons à nous assurer de l'intégrité et de la sécurité des frontières de notre pays".

Le matin du 5 novembre, Hania Noelia Aguilar attendait sa famille à l'extérieur de sa demeure afin de s'en aller à l'école à Lumberton, en Caroline du Nord.

Un homme aurait alors forcé la jeune fille à entrer dans une voiture qui était garée à proximité de sa maison.

Les autorités avaient lancé une alerte Amber et les recherches afin de retrouver la jeune Hania s'étaient poursuivies pendant des semaines.

Le corps de l'adolescente avait été retrouvé dans l'eau le 27 novembre à proximité d'une route rurale de Robeson County.

Noé Aguilar ne cache pas que la décision des autorités l'a grandement ébranlé et qu'il souhaite toujours que les personnes derrière cette décision changent d'avis. L'homme fait notamment appel à leur part d'humanité afin de revoir leur décision.

Un homme de 34 ans nommé Michael Ray McLellan a été arrêté en lien avec la disparition et le meurtre de l'adolescente.

L'homme fait face à de nombreuses accusations criminelles et il est actuellement détenu au Robeson County Detention Center.

Lors du service funéraire de l'adolescente, une lettre écrite par son père a été lue.

Partager sur Facebook
160 160 Partages

Source: BuzzFeed News · Crédit Photo: Courtoisie