Nouvelles : Un père de famille regrette de ne pas s'être fait vacciner après avoir attrapé la COVID-19

Un père de famille regrette de ne pas s'être fait vacciner après avoir attrapé la COVID-19

C'est la plus grande erreur de sa vie selon lui

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme qui refusait de se faire vacciner contre la COVID-19 a « vu la mort dans les yeux » après avoir cherché sa respiration à l'hôpital, contaminé par le virus, rapporte la BBC. 

Abderrahmane Fadil a été hospitalisé plus tôt ce mois-ci en peinant à respirer. L'homme de 60 ans, père de 2 enfants, estime que le fait d'avoir refusé le vaccin en février dernier a été « la plus grande erreur » de sa vie. 

Il encourage maintenant les gens qui n'ont pas encore reçu le précieux sérum à aller se faire immuniser. 

« Je n'oublierai jamais quand les ambulanciers me sortaient par les escaliers et que mes enfants pleuraient en me regardant », a-t-il expliqué à la chaîne publique britannique au sujet de ses deux enfants, âgés respectivement de 7 et 9 ans. 

Crédit photo: Courtoisie

« J'ai appelé les secours parce que je ne pouvais pas respirer. Je contemplais la mort. C'est le moment où je me suis le plus approché de la mort, je la regardais dans les yeux », a-t-il dit. 

Après avoir passé neuf jours à l'hôpital, M. Fadil devra encore passer de nombreuses semaines au repos. 

Il avait refusé le vaccin en février dernier. « J'étais un peu réticent et je pensais juste que je l'aurais peut-être plus tard. Je n'ai jamais vraiment cru que j'aurais la Covid ou que cela me rendrait si malade. Je pense différemment maintenant », a-t-il déclaré. 

Un membre de l'équipe responsable des soins de M. Fadil, Tanveer Khalid, a expliqué à la BBC que son patient avait été « très chanceux » de survivre.

« La majorité des patients Covid très malades que nous avons dans nos services sont ici parce qu'ils ont refusé le vaccin », a-t-il souligné.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BBC · Crédit Photo: Courtoisie