Nouvelles : Un pédiatre recommande que tous les bébés en dessous de 3 ans dorment avec leur maman

Un pédiatre recommande que tous les bébés en dessous de 3 ans dorment avec leur maman

Ils dormiraient mieux et leur coeur fonctionnerait mieux

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,650 3.7k Partages

Un pédiatre sud-africain recommande que les enfants de moins de trois ans dorment avec leurs mamans.

Le Dr.Nils Bergman de l'Université du Cap en Afrique du Sud affirme que les enfants seraient ainsi moins stressés et que leur coeur fonctionnerait mieux. 

De plus, cela permet de créer un vrai lien entre la maman et son enfant. 

Dormir seul aurait des conséquences néfastes sur l'enfant et pourrait avoir des répercussions sur son comportement à l'avenir avertit le pédiatre. 

Le Dr.Bergman va plus loin en recommandant que l'enfant dorme même sur la poitrine de sa mère durant les premières semaines de sa vie. 

Néanmoins, certaines études prouvent que dormir avec un bébé peut aussi être dangereux pour sa santé. L'enfant peut être par exemple étouffé par sa mère si elle l'écrase par inadvertance. 

Une récente étude anglaise montre en effet que deux tiers des morts de nourrissons se sont produites quand l'enfant dormait dans le lit de ses parents.

Le Dr.Bergman affirme néanmoins le contraire en indiquant que les morts de bébés sont souvent dues à des jouets dangereux, aux vapeurs toxiques ou à la fumée de cigarettes.

Des études montrent également que les bébés qui dorment avec leurs parents sont trois fois moins stressés que les autres.

Leur sommeil serait aussi plus régulier et ils se réveilleraient moins pendant la nuit. 

Ce sommeil de la petite enfance aurait un impact significatif sur le comportement futur des enfants et sur leurs capacités affectives affirme le Dr.Bergman.

Reste à savoir maintenant quelle est la meilleure solution pour eux. 

Partager sur Facebook
3,650 3.7k Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Alamy