Nouvelles : Un pêcheur retrouve un bébé vivant dans l'océan

Un pêcheur retrouve un bébé vivant dans l'océan

Un véritable miracle.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Parfois dans la vie, il y a des histoires qui sont trop belles pour être vraies comme ce pêcheur qui a retrouvé un bébé vivant dans un océan alors qu'il était en train de faire une partie de pêche à ligne.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle complètement extraordinaire digne des plus grands films d'action américains. En Nouvelle-Zélande, un pêcheur a retrouvé un bébé vivant dans un océan alors qu'il était en train de faire une partie de pêche à ligne. D'après les informations du média, le bébé d'un an et demi flotté dans l'eau lorsque le pêcheur l'a aperçu. Pour la petite histoire, il a d'abord pris l'enfant pour une poupée en plastique avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un véritable bébé.

C'est seulement au moment de saisir l'enfant qu'il s'est rendu compte qu'il s'agissait bien d'un être humain explique 20 minutes. Cet enfant, c'est Malachi Reeve, un bébé d'un an et demi qui a échappé à la surveillance de ses parents qui étaient en vacances dans la région. Ses parents se seraient endormis sur la plage et il aurait décidé d'aller s'aventurer dans l'océan. Une curiosité qui aurait pu lui couter la vie. En effet, on ne donne pas beaucoup de chance de survie à un enfant de cet âge-là dans un océan. En tout cas heureusement pour lui, le pêcheur était là au bon moment au bon endroit. Une chance pour l'enfant puisqu’habituellement le pêcheur a l'habitude de pêcher ailleurs. S’il avait décidé de pêcher au même endroit que d'habitude, cet article aurait un tout autre titre.

On est donc face à un véritable miracle comme on en voit peu dans une vie. D'ailleurs les parents ne pourront jamais assez remercier le pêcheur d'être passé par là parce que sans lui leur enfant serait sans doute mort noyé dans l'océan. On imagine qu'ils seront plus vigilants la prochaine fois qu'ils partent en vacances avec leur enfant. Une chose est certaine, ils ne prendront pas le risque de s'endormir et de le laisser sans surveillance. On pense qu'ils ont définitivement retenus la leçon.

Par contre, on se demande ce qu'il va se passer avec la justice. En effet, cette histoire de sauvetage est en train de devenir virale aux quatre coins de la planète et on se questionne si oui ou non les parents peuvent être inquiétés par la justice de la Nouvelle-Zélande. En effet, ce qu'ils ont fait ressemble à de la négligence parentale et c'est aussi pire que de laisser un enfant enfermé dans une voiture au soleil. Même s’ils plaident la bonne foi et disent que c'était une exception, il suffit d'une fois pour perdre son enfant et ça bien des parents le savent.

Reste donc à savoir ce qu'il va se passer dans leurs cas. Vont-ils être inquiétés par la justice ? Est-ce qu'une enquête va être ouverte par la police pour faire la lumière complète sur cette histoire ? Pour le moment nous n'avons pas les réponses à ces questions, mais on imagine qu'on devrait en savoir plus d'ici les prochains jours.

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: iStock