Nouvelles : Un pauvre chien est abandonné 5 fois, le refuge comprend finalement ce qui cloche.

Un pauvre chien est abandonné 5 fois, le refuge comprend finalement ce qui cloche.

Le refuge a fini par comprendre...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,493 5.5k Partages

Les 7 premiers mois de vie d'Ivor n'ont vraiment pas été faciles.

En effet, le pauvre chiot a été hébergé dans 5 refuges différents au cours de ses premiers mois d'existence, ce qui signifie qu'il aura eu en tout 5 maîtres différents!

Chaque fois qu'on croyait qu'il s'était enfin trouvé un foyer, voilà qu'un refuge devait à nouveau accueillir le petit Ivor. Souvent, les gens retournaient Ivor en disant: "Il y a quelque chose qui cloche avec ce chiot. Il ne veut rien entendre!"

Puis, voilà qu'à la fin de 2017, Ivor retournait dans un refuge animal pour la cinquième fois de sa vie. Pour la cinquième fois de sa vie, une famille le rejetait à nouveau.

Tous les gens qui avaient donné une chance à Ivor affirmaient que le chien jappait très fort, et ce, sans jamais s'arrêter.

Évidemment, ces abandons en série ont intrigué les propriétaires du refuge où Ivor avait atterri et ceux-ci ont donc décidé de mener leur petite enquête afin de comprendre ce qui clochait avec le chiot.

C'est alors que les enquêteurs en herbe ont réalisé que le même commentaire revenait souvent à propos d'Ivor: "Il ne veut rien comprendre".

Les propriétaires du refuge ont donc fait examiner l'ouïe d'Ivor pour finalement réaliser que le pauvre chiot était complètement sourd.

En fait, ce n'était pas qu'Ivor ne voulait rien entendre, car en réalité, il ne pouvait rien entendre!

Les propriétaires du refuge ont donc tranquillement appris à Ivor à comprendre le langage des signes.

Pour le grand bonheur de ceux-ci, Ivor a rapidement progressé dans son apprentissage du langage des signes, ce qui a considérablement amélioré sa qualité de vie!

Au fil du temps, Ivor est arrivé à comprendre une série de signes lui permettant de vivre une vie normale de chien.

Grâce à cela, Ivor a pu être remis en adoption.

Peu après, Ivor a enfin rencontré la femme de sa vie: Ellie Bromilow.

Selon Ellie Bromilow, ce fut instantanément le coup de foudre lorsqu'elle a rencontré Ivor. Elle a tout de suite su sans hésiter qu'elle souhaitait l'adopter.

Comme Ellie souhaitait qu'Ivor ait toutes les chances de son côté pour bien profiter de la vie, elle a continué à lui enseigner de nombreux autres signes.

Aux dires d'Ellie, comme Ivor ne peut rien entendre, ses autres sens se sont développés énormément et il est très autonome malgré son handicap.

Aujourd'hui, Ivor a maintenant un foyer et il ne craint plus d'être déménagé d'une maison à l'autre. Et surtout, on sait désormais qu'il ne peut rien entendre et ça facilite grandement les choses pour lui!

Partager sur Facebook
5,493 5.5k Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: Courtoisie