Nouvelles : Un parc aquatique accusé de sexisme après avoir interdit les bikinis strings

Un parc aquatique accusé de sexisme après avoir interdit les bikinis strings

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le parc aquatique Adventure World en Australie s'est retrouvé plongé au coeur d'une controverse cette semaine après avoir fait savoir à sa clientèle que les bikinis strings étaient inappropriés. 

« Adventure World est un parc familial, s'il vous plaît choisissez les maillots de bain appropriés lors de votre visite... », a écrit le parc aquatique sur Facebook, mercredi. 

La publication comprenait une image montrant clairement ce qui était accepté et ce qui ne l'était pas. 

De nombreux internautes ont commenté l'initiative. 

« On ne me verra jamais dans un bas de bikini couvrant car cela ne complimente pas tous les types de corps et que je n’aime certainement pas qu'on me dise ce que je peux ou ne peux pas porter », a répondu une internaute. 

« Au prix que je paie, tant que je ne glisse pas sur mon derrière nu - je vais porter ce que je veux ..... », a écrit une autre.

« Même s’il s’agit d’un parc "familial", il n’est pas réservé aux enfants. Si vous ne voulez pas que les enfants voient une partie du corps humain chez les baigneurs, alors, ne les emmenez jamais où ils risquent d'être exposés à cela. C'est littéralement votre choix. Si quelqu'un veut montrer un peu de peau parce qu'il fait chaud, c'est son corps et son choix. Ce n’est pas à vous de décider pour eux que leur tenue ne convient pas. Et si ce n'est pas qu'adressé aux femmes, veuillez également ajouter aux images des hommes en short très courts ou maillots moulants », a ajouté une troisième.

Dans une autre publication, Adventure World a voulu s'expliquer. 

« Cette mise à jour porte sur les normes vestimentaire et les normes vestimentaire seulement. Ce n'est pas spécifique au genre »,a écrit le parc aquatique sur sa page Facebook. « Adventure World est un parc à thème familial. Nous sommes informés des tendances de l'industrie et, bien que ce n'était pas une décision prise à la légère, elle est en accord avec d'autres parcs à l'échelle nationale. À ceux que nous avons offensé, nous nous excusons. Nous ne sommes pas le premier parc en Australie à mettre à jour leurs normes vestimentaire à ce sujet, et nous ne sommes pas le seul endroit qui a abordé la question avec une politique similaire. En tant que lieu familial, nous pensons que c'est approprié. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Independant · Crédit Photo: Capture d'écran