Nouvelles : Un ours qui avait été secouru suite à un feu de forêt en 2014 se fait tuer par un chasseur.

Un ours qui avait été secouru suite à un feu de forêt en 2014 se fait tuer par un chasseur.

C'est dégueulasse de faire ça

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Quand le destin décide de s'acharner sur quelqu'un, on ne peut pas vraiment y faire. C'est malheureusement ce qu'un ours qui avait été baptisé Cinder a appris malgré lui. La bête avait été rescapée d'un feu de forêt en 2014 et elle avait dû être prise en charge par les vétérinaires, étant donné que ses pattes avaient été gravement brûlées. Puis, quelques années après être parvenu à s'en sortir, l'ours a été bêtement tué par un chasseur.

C'est un agent de la faune de Washington, Rick Beausoleil, qui a confirmé qu'une de ses équipes a découvert en septembre dernier que le pauvre ours avait été abattu. L'animal était doté d'un dispositif qui permettait de le localiser et les agents de la faune s'inquiétaient du fait qu'ils étaient sans nouvelle de l'animal depuis 11 mois.

Selon Beausoleil, les agents ont espéré jusqu'à la dernière minute que le problème venait du dispositif et que celui-ci avait tout simplement cessé d'envoyer un signal. En effet, les agents croyaient que l'ours s'était caché afin d'hiberner en octobre 2017, mais malheureusement, l'animal avait été tué à cette date.

Lorsque les agents se sont rendus à l'endroit où Cinder avait été laissé dans la nature, ils ont donc retrouvé les os de l'animal.

Selon les agents, Cinder était âgé de 5 ans au moment de sa mort.

C'était en juillet 2014 qu'un homme avait retrouvé le petit ours qui s'était réfugié sous une remorque. L'animal avait été gravement brûlé dans un feu de forêt et il n'arrivait même plus à se déplacer à l'aide de ses pattes en raison des brûlures qu'il avait subies.

Cinder avait eu besoin d'une année complète de réhabilitation avant de pouvoir être relâché dans la nature.

Un autre ourson avait été relâché en compagnie de Cinder, mais celui-ci avait été tué 5 mois plus tard.

Selon Beausoleil, la raison pour laquelle le collier de Cinder avait cessé d'émettre un signal est que son chasseur avait probablement coupé son collier au même moment où il a charcuté l'animal afin de retirer sa viande et sa fourrure.

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie