Nouvelles : Un ouragan majeur se dirige vers le Québec et pourrait frapper de plein fouet les Îles-de-la-Madeleine

Un ouragan majeur se dirige vers le Québec et pourrait frapper de plein fouet les Îles-de-la-Madeleine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'ouragan Teddy gagne en intensité. Après avoir frappé les Bermudes, il se dirigera vers le Québec et les Maritimes selon ce que l'on sait pour le moment de sa trajectoire. 

Teddy s'est formé le 14 septembre et est ainsi devenu la 19e tempête tropicale. Deux jours plus tard, il avait gagné en intensité et est devenu un ouragan. Ce 8e ouragan de la saison est maintenant un ouragan majeur de catégorie 3 avec des vents très puissants. Teddy devrait perdre un peu d'intensité avant de frapper les Bermudes, mais on s'attend tout de même à ce qu'il cause d'importants dégâts. 

Teddy devrait ensuite se diriger vers les Maritimes et l'est du Québec. 

Météo Média

Environnement Canada a émis une alerte de cyclones tropicaux pour les Îles-de-la-Madeleine, mais aussi pour l'Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse ainsi que des régions de Terre-Neuve et Labrador. 

« L'ouragan Teddy atteindra probablement les eaux extra-côtières au sud de la Nouvelle-Écosse mardi sous la forme d'un ouragan et aura des répercussions sur le Canada Atlantique et la région du golfe du Saint-Laurent de mardi à mercredi sous la forme d'une forte tempête post-tropicale », prévient Environnement Canada sur son site Internet. 

Météo Média

Environnement Canada alerte que de nombreuses répercussions sont possibles. Il pourrait y avoir d'importantes quantités de pluie, des vents de force tempête tropicale voire de force ouragan pour les régions plus au sud ainsi que de hautes vagues pour ces régions. Des répercussions moins importantes pourraient aussi se faire ressentir dans des régions voisines, selon Météo Média. 

Météo Média

Toutefois, la trajectoire de l'ouragan est toujours incertaine et d'autres régions pourraient s'ajouter aux alertes dans les prochaines heures. Les Québécois et les gens des Maritimes devraient donc surveiller attentivement les alertes météo pour leur région au cours du week-end.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média et Environnement Canada · Crédit Photo: Adobe Stock