Nouvelles : Un nouveau virus touchant les chats fait son apparition au Canada

Un nouveau virus touchant les chats fait son apparition au Canada

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la planète entière est encore touchée par une importante crise sanitaire, un nouveau virus touchant les chats a fait son apparition en Colombie-Britannique où une quarantaine de chats ont été infectés.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de faire le tour du pays. En effet, un nouveau virus touchant les chats a fait son apparition en Colombie-Britannique où 43 chats ont contracté la maladie. Appelé fechavirus, la chaîne de télévision explique que ce virus est un type de parvovirus et qu'il déclenche chez les félins des symptômes semblables à ceux de la gastro-entérite chez l'être humain. Indigestion et diarrhée font donc partie des douleurs ressenties par les chats.

TVA Nouvelles indique que des chercheurs ont commencé à s'intéresser à ce phénomène lorsque des employés de la SPCA de Vancouver ont découvert que 8 chats sont tombés malades au cours de la même journée. S'ils se sont rétablis quelques jours après, cela a suscité la curiosité de la SPCA. 

Crédit photo: Adobe Stock

«Nous avons su en quelques jours que nous avions affaire à quelque chose de vraiment inhabituel que nous n’avions jamais vu auparavant (...) Nous avons gardé des échantillons et nous avons immédiatement commencé à contacter des experts à l’externe. Ça nous a permis, éventuellement, de contribuer à la découverte d’un nouveau virus», a expliqué la Dre Emilia Gordon, une spécialiste en santé animale qui travaille à la SPCA de Vancouver.

TVA Nouvelles raconte qu'une enquête a été ouverte et a mené à la découverte d'une autre éclosion du virus dans un refuge de la SPCA situé à Quesnel, une ville située également en Colombie-Britannique. Au total, 41 chats ont été contaminés et ont pu être guéris par des médicaments. Malheureusement, 2 autres touchés aussi par la maladie ont été euthanasiés.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock