Nouvelles : Un mort et des blessés causés par la tornade à Mascouche

Un mort et des blessés causés par la tornade à Mascouche

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une personne est décédée, lundi, suite au passage d'une tornade à Mascouche. On rapporte aussi des blessés, selon ce qui a été confirmé à LCN en fin d'après-midi par le directeur du service incendie de la Ville de Mascouche, Jean-Pierre Boudreau.

La victime est un homme d'une soixantaine d'années, père de trois enfants, qui s'était réfugié dans son cabanon en voyant la tornade se rapprocher. 

«Un décès sur cette tornade, on a eu simplement deux blessés légers. La personne décédée se serait réfugiée dans son cabanon et le cabanon est parti complètement au vent», a expliqué monsieur Boudreau à TVA Nouvelles.

Environnement Canada et la Ville de Mascouche ont confirmé peu après 18h qu'il s'agissait bel et bien d'une tornade. En plus du décès et des blessés, on rapporte également de lourds dégâts causés par le phénomène météorologique.

Sur les médias sociaux, de nombreuses images ont été partagées. Voici quelques publications qui ont été faites sur Twitter, suite au passage de la tornade:

« La tornade a passé directement derrière chez moi. J’ai vu des voitures avec des vitres cassées et des arbres cassés. Il y a même une maison en construction qui est complètement sciée en deux », a déclaré Marco Paquette, un résidant de Mascouche, en entrevue avec La Presse.

Des images captées par l'hélicoptère TVA démontrent l'étendue des dégâts. Voici quelques publications qui ont été faites sur les médias sociaux:

En entrevue avec Radio-Canada, le maire de Mascouche Guillaume Tremblay a affirmé ceci:

« C’est vraiment la première fois, une tornade de la sorte [...] Un message : si vous n’avez pas d’affaires ici, les citoyens de Mascouche, restez chez vous. C’est important. »  

La vice-première ministre Geneviève Guilbeault a réagi sur les médias sociaux en publiant le message suivant:

« Phénomène météo extrême à Mascouche. On nous confirme malheureusement le décès d’un homme. Nos pensées accompagnent sa famille et ses proches. Nos équipes gouvernementales sont mobilisées sur le terrain pour venir en aide aux sinistrés et soutenir les autorités municipales. »

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de la victime, dont on ne connait pas l'identité, au moment d'écrire ces lignes. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter