Nouvelles : Un McDonald's offre 50 $ à ceux et celles qui se présenteront pour une entrevue.

Un McDonald's offre 50 $ à ceux et celles qui se présenteront pour une entrevue.

M. Casper a déclaré que sa prochaine stratégie pourrait consiste à offrir 4 $ de plus que le salaire minimum

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un restaurant de la chaîne de restauration rapide McDonald’s a décidé d’offrir une prime de 50 dollars à ceux et celles qui se présenteraient pour passer une entrevue.

C’est le média Business Insider qui a rapporté que Black Casper, un homme qui gère 60 restaurants du géant du fast-food américain, a tellement de difficulté à recruter de nouveaux employés qu’il a dû en venir à cette solution plutôt inusitée.

On pourrait croire que les candidats se sont précipités en grand nombre, mais même malgré cette offre très alléchante, l’homme d’affaires affirme qu’il manque encore d’employés!

Ce n’est d’ailleurs pas la seule piste de solution qu’il a explorée afin de régler ce problème. En plus de la prime de 50 $, M. Casper a même mis en place un système de candidature par SMS, des programmes de parrainage et même des bonus.

M. Casper a déclaré que sa prochaine stratégie pourrait consiste à offrir 4 $ de plus que le salaire minimum en Floride.

L’homme d’affaires peut toutefois se consoler en se disant qu’il n’est vraiment pas le seul à devoir composer avec ce problème. En effet, selon ce qu’a indiqué la fédération nationale des entreprises indépendantes, 42% des petites entreprises aux États-Unis disent avoir des offres d’emploi qui n’ont toujours pas été comblées. Plusieurs experts affirment que c’est la toute première fois qu’une telle situation se produit aux États-Unis et ceux-ci disent croire que la hausse du montant des prestations de chômage pourrait jouer un rôle considérable dans cette pénurie de travailleurs et de travailleuses.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock